Par Catherine Lagrange
C’était un projet de fin d’étude manifestement très inspiré puisque quatre ans après son lancement, Kidygo est une start-up qui commence à faire parler d’elle dans le secteur de la mobilité.
Son concept : une plateforme collaborative d’accompagnement des enfants voyageant seuls dans le train, le bus ou l’avion. « Nous connectons les voyageurs, que nous certifions, avec les familles qui ont besoin de confier leurs enfants sur un trajet en échange de la prise en charge, partielle ou complète du billet de l’accompagnateur » résume Joanna Faulmeyer, co-fondatrice, avec Thomas Dournet, de KidyGo.
Un service qui a séduit l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, entré dans le capital de cette start-up promise à un bel avenir. Elle compte déjà quelques 250 000 utilisateurs avec l’objectif de passer la barre des 300 000 utilisateurs cette année et d’importantes perspectives de croissance.
Depuis Lyon, les projets de développement ne manquent pas chez Joanna, comme celui d’ajouter à la plateforme une application de gestion de la vie de famille, ou encore d’attaquer l’international par le marché des pays anglo-saxons. Pour devenir un acteur majeur du monde des déplacements.
Née le 20 octobre 1990 à Niords
Scolarité à Nantes
Ingénieur, Ecole centrale de Nantes.
Job actuel : Entrepreneur, co-fondatrice de Kidygo
>Dossier complet « Jeunes décideurs Lyon 2040 » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020
0 commentaires