Par Jocelyne Vidal
Pour Marilyn comme pour l’héritière de sept générations de bijoutiers-joailliers, aucun doute… « Les diamants sont les meilleurs amis des femmes ».
Immergée dès l’enfance dans cet « univers de pureté, de brillance et d’intemporalité », Julie Beaumont se souvient comme si c’était hier, des déjeuners familiaux dans l’atelier de gemmologie de son père Thierry.
Femme de chiffres, en rien limités au calcul des carats, elle se lance dans des études de comptabilité puis de management avant de parfaire son anglais à Londres comme jeune fille au pair. De retour à Lyon, Julie rejoint l’équipe du Comptoir des Cotonniers et retrouve peu après celle de la bijouterie-joaillerie familiale. Le poste de conseillère de vente proposé par Ludovic Finet amorce un joli retour aux sources des rivières et parures de diamants.
Chargée du réassort et de la gestion du site de Beaumont & Finet qui aura fêté ses deux cents ans en 2040, Julie aura à cœur d’allier le classicisme intemporel de la griffe familiale à la modernité d’un site marchand et au développement de nouvelles boutiques, sur la base d’un partenariat dont Messika a poli la première pierre.
Née le 30 avril 1991 à Lyon 8ème
Scolarité au Centre Scolaire Ozanam, au Cours Diot et au Lycée des Maristes
IAE de l’Université Jean Moulin Lyon III
Diplômes : Baccalauréat, BTS de Comptabilité
Job actuel : Conseillère de vente
>Dossier complet « Jeunes décideurs Lyon 2040 » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020
Message à destination de Jocelyne Vidal, la rédactrice de cet article. Bravo pour ce beau portrait du joaillier lyonnais Beaumont. Si vous souhaitez étoffer ce palmarès des décideurs lyonnais, j’aimerais vous présenter Svetlana de Voronine et Richard Larget, deux jeunes joailliers lyonnais de la Génération Y (ils ont 29 et 27 ans) : ils viennent de lancer Aronine, une start-up joaillière qui permet de créer des bijoux précieux en ligne (une offre e-commerce inédite en France pour un « petit » joiallier). Le dossier de presse complet est ici wwww.aronine.com/presse et la revue de presse est ici http://www.aronine.com/actualites
Meilleures salutations,