Par Jocelyne Vidal
« Si mon père avait vendu des boulons ou du parfum, j’aurais eu la même envie de travailler avec lui !»
Julie Sansavini avait six ans quand Richard son père, reprit l’entreprise Arrivetz. L’immersion précoce dans le design et le mobilier contemporain n’a pas empêché la directrice générale de l’entreprise familiale, de satisfaire des envies professionnelles diverses et variées, de Paris aux Maldives, dans le travail temporaire et l’hôtellerie.
Rattrapée en 2010 par l’envie de travailler en famille, Julie rejoint son père au gouvernail d’un navire que la responsable de la partie habitat et mobilier pour les particuliers, s’attache aussitôt à dépoussiérer. « L’accueil de nouvelles marques plus jeunes –Zanotta, Moooï, Edra, USM entre autres- a donné un nouveau souffle à l’entreprise, son image haut de gamme s’avère aujourd’hui plus lookée, sans renier pour autant la culture Le Corbusier ».
À la veille de l’ouverture d’un nouvel espace au sein du magasin dédié au mobilier de bureau, la jeune DG affirme sa volonté de « maintenir le navire à flot pour qu’il continue à faire rêver les gens, voilà le pari que ma sœur et moi sommes heureuses de relever ».
Née le 14 juin 1983 à Lyon 3ème
Scolarité : école publique Créqui, collège Vendôme, Lycée Edouard Herriot
Université Lyon III et Lyon I
Diplôme : Master 1 en gestion et management
Job actuel : Directrice Générale d’Arrivetz
>Dossier complet « Jeunes décideurs Lyon 2040 » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020
0 commentaires