Texte : Morgan Couturier – La réunion annuelle de la direction de la petite enfance a accouché d’une scène cocasse à l’intérieur de l’Hôtel de Ville. Pour l’occasion, la mairie écologiste avait décidé d’installer quelques gallinacés dans l’atrium. Un nouvel épisode gag de la série #Lyon écolo.
Les nostalgiques de « La Petite Maison dans la prairie » se souviendront peut-être de ce générique inoubliable, laissant Charles Ingalls mener sa calèche sur les routes menant à Walnut Grove. 40 ans, tout pile, après le tournage du dernier épisode, la Ville de Lyon semble se rappeler aux bons souvenirs de cette série mémorable. Et pour cause, en ce mardi 19 décembre 2023, Grégory Doucet et sa majorité se sont illustrés de belle manière, en accueillant des poules et un dindon dans l’atrium de l’Hôtel de Ville.
Si le maire n’a pas encore enfilé ses plus belles bretelles, la scène a néanmoins perturbé plus d’un passant. « C’était un peu particulier », nous décrit un témoin, visiblement interloqué par ce décorum, là même, où siégeait encore le 27 novembre dernier le cercueil du regretté Gérard Collomb. « À Lyon, on connaissait la place Bellecour, on découvre désormais la place basse-cour », s’amuse ainsi une certaine Alice Mlrg, sur le réseau social Twitter (désormais baptisé X, ndlr).
La « Cabane a popo », le singulier cadeau de Noël des Verts payés par les contribuables
Pour trouver une explication à cette joyeuse cacophonie, l’installation de ces gallinacés s’inscrit dans le cadre d’une journée de présentation organisée par la direction de la petite enfance. « Un temps fort annuel », au cours duquel l’institution, dépendant de la Ville de Lyon (et le 6e adjoint, Steven Vasselin), a décidé d’encourager l’installation de poulaillers dans diverses crèches de la ville.
De fait, si ces poules ont eu le droit à une matinée de plaisir, dans la chaleur de l’Hôtel de Ville, ce mini salon de l’agriculture improvisé a également laissé apparaître d’étranges installations chères aux écologistes focalisés par nos vessies. À commencer par cette cabanette en bois, baptisée « la cabanapopo » par ses géniteurs, à l’intérieur de laquelle les enfants peuvent tout simplement… faire leurs besoins.
Facturés à minima 2 500€ par la société Cabanette insolite, basée dans… la Loire, ces toilettes sèches ont vocation à s’installer dans plusieurs établissements. Selon nos informations, trois crèches devraient être concernées. Un nouveau cadeau pour la ville, signé les Verts, lesquels ont décidé de terminer l’année, comme ils l’avaient commencé, en mode gag.
Voila de l’argent public encore dépensé pour des CONN……vertes!!!Décidément pour avoir élus ces malades on se demande que quoi LYON est composé?????
jusqu où irons ces cons je crois qu’il n’y a pas de limite au ridicule.
Passionnant, la planète brûle et lyon People regarde ailleurs.
Si je lis bien, toute la prose de Lyon people consiste à tirer à boulet rouge sur la municipalité ou sont vos articles de fond ? Où sont vos enquêtes ? À quoi sert un magazine si il ressemble tellement à la bile vite epanchee des réseaux sociaux ? Faites-vous bien le métier de journaliste oo bien un autre métier ?
Le fond … des toilettes ?
c’est du n’importe quoi
on reste tombé sur la tête. Plus que nul et tout avec nos impôts. Ce ne sont que des incompétents.
INADMISSIBLE DEJA QUE LES TROTTOIRS SON.T DÉGOÛTANTS
PAPIERS DIVERS PAS DE CaNTONI HERBES DE PARTOUT
TOILETTES PUBLIQUES TJRS HORS SERVICE
TOUT POUR SALIR DE PLUS EN PLUS
DS LE 5E CAMPING SAUVAGES AVEC BRASERO ET LES MARCHANDS DU MARCHE SANS POSSIBILITE DE METTRE UN CHAUFFAGE D APPOINT
FETES DU 8 DECEMBRE K ANARCHIE
VIVEMENT UN AUTRE PARTI RESPONSABLE0
quand j’ai vu l’information j’ai vraiment crû a une blague des toilettes sèche pour les enfants franchement ils feraient mieux de s’occuper du quartier de la guill et aussi de la place mazagran je trouve que cela serait plus utile