Texte : Marco Polisson – Le maire et le président de la Métropole ont enfilé leurs baskets et leur survet’ à capuche pour aller soutenir leurs équipes … Ils auraient mieux fait de rester chez eux.
Bruno Bernard au Groupama Stadium
En amont du match OL – Metz, les caméramen de Prime se sont longuement attardés sur la tribune présidentielle où Tony Parker avait pris la place la plus en vue : celle de président de l’OL (photo ci-dessus). Mais les commentateurs se sont montrés bien incapables de mettre un nom sur le visage blafard de son voisin assis à sa droite. On ne va pas les blâmer, trois ans après son hold-up, Bruno Bernard reste un inconnu.
C’est John Textor en personne, qui hier, a téléphoné à Tony Parker pour lui offrir sa place d’honneur durant le match. Au micro de nos confrères, le président de l’ASVEL a expliqué les raisons de sa présence : « John Textor veut que je revienne dans le board de l’OL, et que j’intègre le board de Eagle. J’ai envie d’aider, l’ASVEL et l’OL c’est un peu la même famille, on est ensemble. »
On en saura plus sur cette « bombe » dans quelques semaines, après le départ annoncé de Santiago Cucci. Toujours est-il que la présence du président écologiste en President Box n’aura pas porté chance aux gones de l’OL. Malgré leur envie et leur bonne volonté, les joueurs de Fabio Grosso arrivent tout juste à décrocher le match nul 1-1 et restent derniers de ligue 1…
Grégory Doucet au Gymnase Dargent
Le quinquagénaire, père de 4 enfants, et dont le paternel est cadre dans l’industrie pétrolière (véridique !) a choisi de se rendre dans le 8ème, son arrondissement de résidence (dont le maire écolo Olivier Berzane est l’un des plus nuls de sa majorité) pour assister à un match au sommet du championnat de handball Excellence Aura des moins de 18 ans.
La rencontre qui opposait l’équipe Mermoz 18A à celle de Lyon Caluire 1 dans la phase brassage a également été un mauvais moment pour l’éphémaire de Lyon. En dépit d’un arbitrage orienté, l’équipe de Mermoz – dans laquelle son fils Folco* Doucet évolue comme portier – a été largement battue sur le score de 25 à 36.
Anecdote savoureuse, dans le camp d’en face, le premier gardien de Caluire n’était autre que Louis Engelhard, (en maillot orange) fils du directeur de la rédaction de… Lyon People. Et toc !
Hahahaha très sympathique, si on peut tacler le maire en dehors de la politique, excellent article
Ce fut un dur week-end pour les sportifs lyonnais. Même l’arbitre de rugby ne voit pas les coups de pied du Racing sur nos petits Loups. Bref, heureusement les filles sont pour mettre dans les filets des parisiennes une demi douzaine de buts.
C’est à Paris qu’il fallait aller ! Jamais au bon endroit