Institut Paul-Bocuse pour les épreuves, deux plats emblématiques de Monsieur Paul comme juges de paix, puis dîner (trois étoiles) chez Pierre Orsi. La journée de sélection française avait tout d’un hommage appuyé au maître de Collonges.
“Le niveau a été exceptionnel”. À l’unisson, tous les membres du jury (parmi lesquels Pierre Orsi en qualité de président, sans oublier Christian Bourillot, Alain Le Cossec, Christophe Marguin, Bernard Leprince etc.) ont éprouvé la même difficulté au moment de départager huit finalistes “qui n’ont rien raté” dixit Christian Bourillot.
La barre était pourtant haute pour les 5 heures d’épreuve avec deux plats à préparer et non des moindres : rougets en écailles de pomme de terre et volaille de Bresse en vessie servi entière farcie d’une farce ménagère libre sauce poulette accompagnée de ravioles aux champignons et foie de volaille en forme libre, servie à part dans un consomme !
Deux plats emblématiques de Paul Bocuse, rien que ça ! Le Cannois Vivien Rouleaud (Le Chabichou – Courchevel) a donc été plébiscité devant Ludovic Nardozza (Domaine de Clairefontaine) et Gilles Leininger (Le Jardin Secret). Il participera le 19 novembre prochain (au Lutécia à Paris) à la grande finale du 52e prix culinaire international Le Taittinger.
Un moment particulier également pour le directeur régional des Champagne Taittinger, l’ex. rugbyman Alain Lorieux qui tirera sa révérence dans six mois.
Lundi 8 octobre 2018
1. Alexandre, Sacha et Patrick (Maison Orsi)
2. Jacky Marguin et Daniel Leron
3. Christian Bourillot, Davy Tissot (Les Saisons) et Hervé Fleury (Institut Paul Bocuse)
4. Marie Martins, Huguette Merie (Habit Rouge) et Jean-Claude Sturm (Renault)
5. Sylviane Lavocat (Champagne Taittinger) et Séverine Touilleux
6. Alain Lorieux (Champagne Taittinger) et Laurent Touilleux (Maestria Peinture)
7. Marlène Lorieux et Angela Popusoi (Restaurant Chez Nous)
8. Pierre Vincent (Restaurant Chez Nous) et Simon Lorieux (Electricité Lorieux)
9. Catherine et Jérôme (Escale des Vins)
10. Guy Cartellier (Champagne Taittinger), Florence Xunebane et son époux Xane (Du côté de Chez Xane)
11. Margaux Dini et Sylvain Larose (Selcius)
12. Alexia Rabouin (Selcius) et Maggy
13. Pierre Orsi et Christophe Marguin
14. L’éditeur Hervé Bal, Catherine Roux (Comptoir d’Alice) et Marco (Lyon People)
15. Geneviève Orsi et Jacky Marguin
16. L’équipe du restaurant Orsi
17. Les Chefs
18. Pierre Orsi et Benjamin Lavorel (La Maison)
19. Les finalistes français du prix Taittinger
20. Pierre Orsi, Jean-Pierre Redon, organisateur du Prix culinaire et Alain Lorieux, directeur régional Taittinger
21
22
23. Maxime Andriveau et Alain Lorieux en compagnie des finalistes
24
25
26. Vivien Rouleaud (Le Chabichou – Courchevel) et Pierre Orsi
A lire sur le même sujet :
Max Vincent rate le coche On ne peut pas dire qu’il en rêvait mais il s’y voyait bien Max Vincent à la présidence de l’association des maires du Rhône. Lui qui apparaît aujourd’hui comme un vieux routier de la politique en attaquant son cinquième mandat de maire de Limonest pouvait prétendre à ce poste....
Vincent Girerd, « un profil de déesse… » Boostée par une politique marketing et commerciale pertinente, portée par les exploits de Sébastien Loeb en WRC, la marque aux chevrons continue d’aller de l’avant soutenue dans ses efforts par l’arrivée continue de nouveaux produits....
La Cie du Mont-Blanc soutient Annecy 2018 Alors que Charles Beigbeder vient de remplacer Edgar Grospiron à la présidence de la candidature d’Annecy 2018, il faudra dorénavant compter sur nouveau supporter local : la Compagnie du Mont-Blanc....
Le Parc OL sera doté d’un hôtel en 2018 A Décines, l’aménagement du Parc OL se poursuit à rythme soutenu. Plusieurs bâtiments vont être érigés à ses abords dont un hôtel 3 étoiles qui sera exploité par un Lyonnais. ...
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires