Texte : Marco Polisson – Un vice-président écologiste de la Métropole de Lyon sort de l’anonymat pour de mauvaises raisons. Un nouvel épisode de la série « beauf » #Lyon écolo.
Après les polémiques ayant entouré la prise de fonction de Samuel Mecklenburg, venu en sandale le jour de son investiture en tant qu’élu de la Croix-Rousse et la cérémonie commémorant la Libération de Vaise, où Amaia Sainz-Ruiz, adjointe au maire Anne Braibant (en short) a débarqué en maillot de bains, on pensait être vacciné des outrances écologistes. Eh bien, non.
Dernier exemple en date, ce mercredi 24 septembre 2024, dans le parc de Parilly à Bron. Ce jour-là s’est tenue la cérémonie en l’honneur d’Emile Bollaert, préfet du Rhône et Compagnon de la Libération. Sa famille était présente. Il a été l’un des cinq préfets à dire « non » au Maréchal Pétain en 1940 et fut nommé par le général de Gaulle à la Présidence du Comité français de Libération nationale.
Aux côtés du maire de Bron Jérémie Breaud, se tenaient la préfète du Rhône, Jean-Jacques Brun, vice-président du Département du Rhône, ainsi que des personnalités civiles et militaires. La Métropole de Lyon avait envoyé Pascal Blanchard, vice-président à la Santé, élu du 5eme arrondissement et, selon certains indices, futur candidat à Bron pour les élections municipales de 2026.
Pascal Blanchard s’est pointé en jean basket ! Les porte-drapeaux, les autorités et la famille ont été outrés. « Tout le monde était choqué par sa tenue. Certains ont même dit que c’était un manque de respect pour Bron et qu’il considère ainsi les Brondillants comme des gueux » nous a rapporté un participant, pas vraiment du genre zadiste.
Chez les écologistes et leurs alliés insoumis, le mot « respect » n’est toujours pas d’actualité.
il est pas venu en strings c’est un progrès..
Sans éducation ,sans culture ,sana savoir vivre ,sans élègance c’est le quotidien de ces gens.
Sans éducation ,sans culture ,sans savoir vivre ,sans élègance c’est le quotidien de ces gens.
l’habit ne fait pas le moine
mais desfois oui…avec les verts moulus on est jamais déçu…C’est vrai que c’est pas eux qui vont défendre la france..
l’abbé Pierre avait la tenue de l’emploi. lui
ah ces aristocrates toujours a juger les autres sur la tenue .
Par chance il ne faisait pas très chaud ce jour-là. A n’en pas douter, il serait venu en bermuda et claquettes. Comment voulez-vous qu’il en soit autrement: Sur le plan vestimentaire, MM. Doucet et Bernard montrent l’exemple, et nos élus NUPES ne savent pas ce qu’est le savoir vivre. Il faudra s’en souvenir lors des prochaines élections, n’est-ce pas M.Blanchard ?