Texte : Marco Polisson – On l’avait laissé fin juillet, à ses activités de bucheron à la Confluence et on le retrouve 4 semaines plus tard au Havre, déguisé en facteur. Un nouvel épisode de la série beauf #Lyonécolo.
Non, il ne s’agit pas d’un photo montage réalisé par nos services, mais bel et bien un cliché posté sur le compte twitter de l’éphé(maire) de Lyon. On le voit livrer – un colis ou un message – à l’ancien Premier Ministre Edouard Philippe à la Mairie du Havre, ville qui accueille les participants de la colonie de vacances des Verts.
Et les internautes de rivaliser de saillies souvent percutantes sur la tenue négligée du petit Grégory : « N’hésitez pas à lui demander quelques conseils en matière de mode aussi. MDR » lui suggère Philippe H. « Face à un Edouard Philippe élégant et décontracté, un maire de Lyon bras croisés, qui semble prêt à aller tracter dans les boîtes aux lettres… » analyse Pablo.
« Oups ! J’ai cru que c’était le facteur avec le maire du Havre ! » l’achève à coup de pédalier le twittos Vélo (ex)Lyonnais. On est trahi que par les siens…
La publication de cette photo partait – pour son community manager – d’un bon sentiment : faire oublier que Grégory Doucet a cautionné et accepté la venue du rappeur islamiste Médine au Havre alors que ses homologues, les maires écologistes de Bordeaux et de Strasbourg ont boycotté les universités d’été écolos en raison de sa présence.
Grégory Doucet et son compère mal fagoté Bruno Bernard – présent au Havre -confirment ainsi leur appartenance à la mouvance islamo-gauchiste de la secte verte, mouvance dirigée par Eric Piolle, le maire burkini de Grenoble. Il s’agit également d’un signal fort envoyé aux électeurs de la France Insoumise en vue des élections municipales et métropolitaines de 2026.
En apparaissant à côté d’Edouard Philippe, Grégory Doucet voulait faire oublier cette nouvelle polémique et apparaitre comme un homme d’état. La ficelle était trop grosse et la manœuvre « diversion » s’est retournée contre son auteur… qui ferait bien de passer à la boutique…
A son retour à Lyon, subira-t-il à nouveau les foudres de la communauté juive qui prépare les cérémonies de la libération de Lyon ? A suivre…
c’est tout ..?
non mais sérieux, bel article, du bon boulot journalistique. copier/coller des commentaires d’internaute à la place de travailler…
en plus, ca n’a aucun sens, les 2 sont habillés pareil sauf que Doucet a tombé la veste (alors que Philippe l’a retournée).
T’as oublié de mettre une veste sur ta photo de profil Marco 😉
Je n’ai pas trouvé la pétition contre la fermeture de la Chapelle de la Trinité !