Georges Fenech lors d’une manifestation contre le mariage pour tous, à Bellecour, le 14 avril dernier – Photo DR
Dans un courriel envoyé peu de temps après l’annonce du ralliement d’Emmanuel Hamelin et Nora Berra, les opposants au mariage homosexuel prennent officiellement partie pour le député de Givors. Voici le texte de leur communiqué.
«Cosette et Gavroche», association non partisane impliquée dans la défense de l’Enfant, s’invite librement dans le débat des primaires et rappelle que certains élus à Lyon, se sont engagés courageusement pour lutter contre la mise en place du projet de loi Taubira, source de profondes perturbations dans la société française. Au Conseil Municipal de Lyon, Monsieur Denis Broliquier et Madame Inès de Lavernée ont été les seuls à interpeller le sénateur-maire Gérard Collomb à ce sujet.
À l’Assemblée Nationale, les députés de l’agglomération, Philippe Cochet, Georges Fenech et Dominique Nachury sont intervenus eux aussi sans ambiguïté. C’est pourquoi, au-delà des partis politiques et des clivages partisans, nous suggérons aux Lyonnais attachés aux valeurs traditionnelles humanistes et familiales de se mobiliser pour soutenir la candidature de Georges Fenech à la Mairie de Lyon lors de la primaire UMP du 9 juin. »
Un communiqué name-droppé à pondérer car Dominique Nachury ne veut prendre partie pour aucun des deux finalistes sur le mode « courage, fuyons ». Quant à Inès de Lavernée, elle s’est très clairement engagée pour Michel Havard.
Mais qui détient Cosette et Gavroche? Bénédicte Louis, femme de, et Arlette Grenier, toutes deux candidates sur les listes Millon de 2001, villiéristes notoires!
Dur pour certains ralliés d’avaler leur chapeau, non?