Courchevel. Une inauguration 5 étoiles pour Le Chabichou

19 décembre, 2019 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Créé en 1950, le Chabichou a écrit une nouvelle page de sa riche histoire, à l’occasion de sa réouverture, un an après son rachat par le groupe Lavorel Hôtels. Auréolé d’une cinquième étoile, l’hôtel s’affiche sous des traits plus modernes, tout en conservant son identité.

Jean-Claude Lavorel est un homme de valeurs, que même la magie de Courchevel, enveloppée dans un épais manteau neigeux, ne viendra dénaturer. Un an après avoir certifié que le Chabichou conserverait « son côté chaleureux », l’homme d’affaires lyonnais a donc tenu parole, jonglant entre le mythe et la modernité, la réfection de l’hôtel de Michel Rochedy ménageant l’histoire du lieu « qui a fait le succès de cette maison familiale ».

Pas de grand chambardement donc, mais une touche contemporaine, symptomatique du cachet apporté par Lavorel Hôtels à ses établissements avec l’aide d’Emilie Rollet et de l’agence Patriarche, dans le sillage d’une cinquième étoile qui ne demande déjà qu’à briller sous les hospices du directeur Franck Citerne.

« C’est magnifique, ça donne un côté plus moderne. Il ne faut pas être nostalgique du passé, mais respecter le travail qui a été fait », a évoqué le maire de Courchevel Philippe Mugnier. Jamais avare en défi, Jean-Claude Lavorel n’a d’ailleurs pas manqué de dessiner les contours de son prochain pari, un challenge gourmand que d’apposer une troisième étoile au-dessus du restaurant gastronomique du chef MOF Stéphane Buron. La suite des réjouissances s’annonce savoureuse.

L’actu de Courchevel à retrouver sur la page Facebook Courchevel People

Jeudi 12 décembre 2019

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…