Par Morgan Couturier
La troisième édition de Toquicimes aura été celle de la consolidation et de la maturité. En témoigne la présence de nombreux chefs étoilés venus honorer la cuisine de montagne. Véritable rendez-vous gourmand, l’événement culinaire a su régaler ses visiteurs, à la faveur de l’éclosion de nouveaux concours, dont le meilleur pâté croûte de montagne.
Paul Bocuse avait fini par se confesser, il y a deux secrets au succès de la cuisine : la qualité et la créativité. Pour son troisième anniversaire, Toquicimes a donc suivi la recette, se permettant même d’ajouter un… troisième ingrédient : la passion. Une qualité inaltérable, que les participants et les visiteurs de ce rendez-vous désormais incontournable ne pourront occulter, à l’heure de digérer ces quatre jours de plaisirs culinaires.
Le président-fondateur, Emmanuel Renaut et ses parrains de prestige, Régis Marcon et le chef de la Bouitte, René Meilleur, auront veillé à gaver leurs hôtes de réjouissances en tout genre. Mention spéciale pour le journaliste épicurien Alexis Sbriglio qui anima avec grand professionnalisme ces 4 journées.
Le goût étant l’invité de marque de ce nouveau millésime, Toquicimes aura à nouveau régalé par la qualité de ses concurrents et de ses concours, à l’instar de la meilleure fondue de Megève, attribuée à l’Alpage du Fer à Cheval, de l’innovant concours de la meilleure soupe de montagne, remporté par Colette Ouvrier Buffet,
Autre nouveauté très suivie, la compétition du meilleur pâté-en-croûte de montagne, dont le trophée fut décerné à Damien Raymond, le petit protégé de Daniel Gobet. De la gourmandise à tous les étages. Et dire que l’on remet ça l’année prochaine !
PALMARES
Meilleur Pâté-en-Croûte de montagne 2020
1er : Damien Raymond (So Good Traiteur)
2ème : Nicolas Hensinger (Four Seasons Megève)
3ème : Hirokazu Onita (Auberge du Bois Prin)
Meilleure soupe de montagne 2020
1er : Colette Ouvrier Buffet
2ème : Claudie Grandjacques
3ème : Grégoire Challamel
Meilleure fondue de Megève 2020
1er : L’Alpage (Hôtel Fer à Cheval)
2ème : Sur les Près
3ème : Les Fermes de Marie
Chartreuse Toquicimes Contest
1er : Colin Lach (Monsieur Moutarde à Dijon)
2ème : Thomas Bencze (Cœur de Megève)
3ème : Baptiste Evrard (Carry Nation à Marseille)
SPECIAL HOTELS DE MONTAGNE – MAGAZINE de NOEL
Dans son numéro de décembre, le magazine Lyon People publie un dossier spécial consacré aux hôtels alpins. Il sera relayé sur nos antennes FB de Courchevel, Annecy, Val d’Isère…
> Si vous souhaitez participer, contactez Charlotte Borel (charlotte@lyonpeople.com)
Megève
16-17 et 18 octobre 2020
0 commentaires