Par Marc Polisson
N’en déplaise aux technocrates du gouvernement qui roulent en voitures avec chauffeur, il est désormais certain que les 6 millions d’utilisateurs d’avertisseurs de radars ne vont pas se laisser dépouiller (de leurs points et de leur permis) sans réagir.
Selon les enquêtes réalisées, les automobilistes concernés comptent bien continuer à rouler couverts. Sans pour autant revenir au bon vieil appel de phares. Quant aux entreprises réunies au sein de l’AFFTAC (Association Française des Fournisseurs utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite), elles réfléchissent à une possible délocalisation de leur activité pour ne pas tomber sous le coup de la loi. Soit plusieurs centaines d’emplois perdus en France. Mais, me direz-vous, avec plus de 2 millions de chômeurs, Sarko n’est plus à ça près…
Pour signer la pétition, rendez-vous sur www.afftac.fr
A un an des présidentielles, c’est une erreur politique majeure ! Les radars dissimulés, leur multiplication et l’interdiction des avertisseurs risquent bien de faire grossir le nombre de conducteurs qui conduisent sans permis. Et rouler à 55km/h au lieu de 50 km/h risque de coûter cher à des gens considérés comme prudent ! Les conducteurs de droite s’en souviendront aux prochaines élections…