4e Gala de la Fondation Paul Bocuse. Laurent Gerra fait le show !

7 octobre, 2022 | Les fêtes à Lyon | 1 commentaire

Texte : Morgan Couturier Placé sous le parrainage d’un Laurent Gerra particulièrement remuant, le 4e Gala de la Fondation Bocuse a de nouveau mis en valeur la capacité de celle-ci à transmettre les plaisirs de la cuisine aux jeunes générations.

Est-ce là l’union récente scellée avec le groupe Paul Bocuse qui l’émeut autant ? La question aurait mérité de lui être posée, mais en bon parrain de soirée qui se respecte, Laurent Gerra n’eut que peu de répit. Le 4e gala de la Fondation Paul Bocuse non plus. Parce qu’au-delà du plaisir de transmettre, de partager les valeurs de la cuisine aux jeunes générations, ce dîner étoilé sut aussi prouver combien les métiers de bouche sont une profession à part, riche en échanges et en savoir-vivre.

La ministre du commerce et de l’artisanat, Olivia Grégoire, invitée d’honneur de la soirée placée sous le haut patronage du Président de la République

Mieux, l’humoriste se chargea d’amuser l’assemblée, dont quelques as des fourneaux (Jean-Paul Lacombe, Régis Marcon, Christian Têtedoie et Davy Tissot) et la ministre du commerce et de l’artisanat, Olivia Grégoire. Et si la représentante du gouvernement plaça la soirée sous le haut patronage du président de la République, avant de se délecter du repas préparé par les équipes de l’Abbaye et les jeunes de Groisy, cette dernière put surtout savourer la performance artistique de Laurent Gerra, et ses quelques tacles formulés à l’encontre du maire de Lyon, Grégory Doucet ou du maillot de l’OL et son sponsor émirati. « Ça ne vaut rien », glissa-t-il, avant que la vente aux enchères de ce dernier ne propulse son prix à 2000€.

Les huit articles suivants, placés sous le marteau de Maitre Clément Schintgen (Etude de CP Conan), suivirent alors l’euphorie générale. De quoi remplir allègrement les caisses de la Fondation, prête à multiplier en retour, les ateliers à destination des gastronomes de demain. « Nous avons organisé l’an dernier 50 ateliers pour permettre aux jeunes de découvrir nos métiers », s’est ainsi réjoui le président de la Fondation, Paul-Maurice Morel, ce dernier regrettant au passage l’absence de représentants de l’Institut Paul Bocuse. Pas de quoi gâcher la fête néanmoins. Ni de freiner la générosité d’une telle soirée.

Outre la remise de divers trophées en faveur de la transmission, de l’apprentissage ou du patrimoine culinaire, la Fondation Paul Bocuse sut elle aussi, faire preuve de bienveillance, en atteste la remise de chèques solidaires au profit de la Tony Parker Adequat Academy, de la Fondation Alléno et de la toute jeune Fondation pour la Cuisine Durable by Olivier Ginon. L’idée ? Garder le sourire, et prouver malgré tout, qu’il « n’y a pas de bonne cuisine, si cette dernière n’est pas faite par amour ».

Abbaye Paul Bocuse
Jeudi 29 septembre 2022

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

1 Commentaire

  1. Pol

    Il faut apprendre à Doucet de se placer au centre des photos pour bevoas être coupe par les monteurs malveillants .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 06 novembre

Sainte Bertille


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…