Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
Voilà près d’un quart de siècle que l’on vendange humour et petites attentions auprès de Denise Reverdy, mais inutile d’insister pour réserver la table N°5 de la petite salle. « Les premiers arrivés l’auront ! » rétorque une responsable de salle souvent prise pour la patronne d’A ma Vigne, bouchon lyonnais dont le « Primat des Gueules » avait fait sa cantine.
C’est au hasard d’un café servi à un client matinal de la brasserie Le Saxe que Denise apprend que Joséphine Giraud est en quête d’une serveuse. Pas facile de plaire à la créatrice de cette institution lyonnaise en 1960 mais le courant passe avec Patrick, son fils. L’embauche qui suit le mois d’essai entamé le 1er avril 1999, n’a donc rien d’un poisson. Entrecoupée d’épreuves, la tradition des plats canailles se poursuit aujourd’hui en beauté avec Stéphane, le petit-fils de Patrick.
Les pièces de bœuf où l’on taille les steaks en direct n’ont pas plus de secrets pour lui que « les tripes de la grand-mère », servies à la clientèle rajeunie qui a emboîté le pas des notaires et chefs d’entreprise d’un quartier aux allures de village. Pour les enfants des jumelles de Denise, aucun doute, « venir au restaurant de Mamy » ça vaut tous les McDo !
A Ma Vigne
23, rue Jean Larrivé – Lyon 3
Tel. 04 78 60 46 31
0 commentaires