Texte : Franck Girardet – Très très grosse ambiance pour le premier derby de John Textor et Laurent Prud’homme présents en tribune présidentielle. Dans un Groupama incandescent, l’OL a battu 1-0 son ennemi juré et préféré St-Etienne.
Côté pelouse
Les Gones ont largement dominé la premère période en touchant le poteau et en se créant moults occasions avec un trio offensif inspiré à l’image de son diamant Malick Fofana. C’est donc assez logiquement et symboliquement que le Général Alexandre Lacazette marquait à la 29ème minute un but du… genou. Peu importe l’esthétique, un derby cela se gagne.
Au retour des vestiaires les Stéphanois ont conservé le ballon mais sans se créer de grosses occasions, c’est même l’OL qui marqua en fin de match le second but par Nuamah mais la VAR le refusait pour une main préalable de Mikautadze. Lucas Perri gagna un dernier face à face avec un Stéphanois et permis à l’OL de gagner ce derby 1-0 et d’occuper la 5ème place après 11 journées de championnat.
Côté agapes
La President Box affichait complet avec notamment Julie Zennati, et Ycare, au rayon variétés. Au rayon sport, nous avons noté la présence des skieurs Blaise Giezendanner, Adrien Theaux, Nils et Sam Alphand, de notre skateur champion du monde Aurélien Giraud et de l’adorable Bafetimbi Gomis.
Pour les politiques, à noter la délégation congolaise des sports et des loisirs emmenée par son ministre Didier Budimbu avec lequel l’OL a signé des partenariats sous l’impulsion du sémillant Laurent Prud’homme épaulé par Cyril Grool. Était également de la partie, et entre deux avions, François-Noël Buffet, ministre chargé des Outre-Mer qui décolle mardi pour juguler l’inflation en Martinique.
Le maire LR du 6èmePascal Blache, qui a annoncé son transfert chez Horizons, a passé la soirée à rassurer ses anciens amis quant à cette subite défection. Sa stratégie « balle au centre » s’inscrit dans la perspective des élections municipales de 2026. Mais nul ne sait encore s’il sera bien sur le terrain de la campagne, ou s’il observera celle-ci depuis le banc de touche.
Sébastien Riera était également de la partie tout comme le chef Christophe Marguin avec ses fils, Jean-Michel Aulas sollicité à tour de bras par la délégation congolaise pour des selfies, Jean-Claude Voituret venu avec son petit-fils ou encore miss Rhône-Alpes Alexcia Couly qui maîtrise déjà le sourire sur commande y compris quand elle est interrogée par Ludovic Giuly.
2. Christophe Marguin, président des Toques Blanches Lyonnaises, entouré de ses fils, Victor et Gaspard.
3. Luc Letournaux, Daphné Di Palma (Atria Conseil) et Stéphane Borel (Masséna Patrimoine).
4. Renaud Pfeffer, vice-président à la Région AURA, délégué à la sécurité et aux Sports et Thierry Ascione (All In).
5. Cyril Egret (Crédit Agricole), Renaud Pfeffer, vice-président à la Région AURA, délégué à la sécurité et aux Sports et Jacques Mottard, PDG de Sword Group.
6. Alexcia Couly, Miss Rhône-Alpes 2024
7. Olivier Bernardeau (OL), Alexandra Lombardi et son fils Arthur.
8. Chloé Didier et Sophie Vesine.
9. Antoine Gelot (poissonnerie Durand) et Aurélien Giraud, champion du Monde de skateboard.
10. Patrick Bouchet (All In), Marc Favaro (AFAA architectes), Thierry Ascione (All In) et Frédéric Ascione (All In).
11. Daniel Valéro, maire de Genas, Marion Vieban (OL), Jérémie Bréaud, maire de Bron et Pascal Blache, maire du 6ème arrondissement de Lyon.
12. Virginie Adnet (Sportfive) entourée d’Arnaud Caron, PDG d’intermarché Briord et
Claude Duc (Intermarché).
13. Tom Voituret et Jean-Claude Voituret.
14. Laurent Prud’homme, directeur général de l’OL, entouré des skieurs de l’équipe de France, Blaise Giezendanner, Adrien Theaux, Nils Alphand et Sam Alphand.
15. Christophe Marguin, président des Toques Blanches Lyonnaises et Laurent Prud’homme, directeur général de l’OL.
16. Nathan Audouard et Sandra Caggegi (Caviar de Neuvic)
17. William Senglet (IDEAL groupe), Ludovic Da Silva (Cushman et Wakefield), Patrick Bouchet (All In) et Cyril De Oliveira (Isowatt).
18.Christophe Armiento et Fanny Fasson (Signature finance).
19. Sophie Alvaro (Une à Une) et son chéri, Didier Anav, PDG de la Holding Group Story.
20. Didier Budimbu Ntubuanga, ministre des Sports du Congo et Laurence Fautra, maire de Décines-Charpieu.
21. Jean-Michel Aulas dédicace son livre à Didier Budimbu Ntubuanga, ministre des Sports du Congo
22. Maître Thierry Braillard, avocat, Jean-Michel Aulas, ancien président de l’OL et Didier Budimbu Ntubuanga, ministre des Sports du Congo
23. Virginie Mathieu, consul honoraire des Seychelles, son mari Serge Mathieu, président du groupe Novali, Didier Anav, PDG de la Holding Group Story et Sophie Alvoro (Une à Une).
24. Le chef Jeff Têtedoie (Café Terroir) et Bastien Nectoux, responsable du Café Terroir.
25. Christophe Marguin, (restaurant le Président), Pascal Parent, président de la Ligue AURA de football, François-Noël Buffet, ministre des Outre-mer, Daniel Valéro, maire de Genas, la conseillère régionale, Sophie Cruz et Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône.
26. Inès Ajmi (Inès communication) et sa fille Nahla Ayari.
27. Guy Mathiolon, président de SERFIM et Jacques Chanut, président de Chanut Construction.
28. Didier Budimbu Ntubuanga, ministre des Sports du Congo et John Textor, président de l’Olympique Lyonnais
29. Françoise Dufour (Coca-Cola) et Mathias Tonielli, Directeur Général de Brut Butcher.
30. Françoise Dufour (Coca-Cola), l’architecte Jacques Rival et son épouse Virgine Adnet (Sportfive).
31. Virginie Adnet (Sportfive) et Alexandre Moulard (Lyon People).
33. Laurent Prud’homme entouré des artistes, Julie Zenatti, Pierre Garnier, Joseph Kamel et Gauvain Sers
34. Marco Polisson entouré de Pascal Blache, mairie du 6ème arrondissement de Lyon, et de Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône.
35. Bafétimbi Gomis, ancien joueur de l’OL et Franck Girardet (Lyon People).
36. Virginie Adnet (Sportfive), Anna Boisson (OL) et Marion Vieban (OL).
37. La victoire célébrée par John Textor
38. Didier Budimbu Ntubuanga, ministre des Sports du Congo et John Textor
39.
40.
41. La joie de Laurence Fautra
A lire sur le même sujet :
Bastos offre le derby à l’OL Lyon s’est imposé à Geoffroy Guichard face à Saint-Etienne (1-0) dimanche 9 décembre 2012 pour la 16e journée de L1, grâce à un coup-franc de Michel Bastos mal jugé par la « Ferrari » Stéphane Ruffier....
Etienne de Baecque. Découvreur de trésors Etienne de Baecque a choisi le 6ème arrondissement de Lyon pour installer son tout nouvel Hôtel des Ventes. L’endroit semble plein de promesses…...
Le nouveau Terminal Audi s’installe à Saint Etienne ! L’objectif: quitter la périphérie pour la métropole. Un Terminal designé par le cabinet d’architectes Allmann Sattler Wappner pour une nouvelle impulsion à la gamme de produits 2015....
Passionné de sport, supporter inconditionnel de l’Olympique Lyonnais, pas un match ne peut échapper à son regard.
Si la conduite de balle est limitée, sa plume elle, est bien aiguisée. Bon vivant, la langue de bois ne figure pas à son menu, contrairement aux tacles bien appuyés.
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires