Les tribunes VIP d’OL – Saint Etienne. Le dernier derby du général ?

12 novembre, 2024 | Actualités Sportives, OL PEOPLE | 0 commentaires

Texte : Franck Girardet – Très très grosse ambiance pour le premier derby de John Textor et Laurent Prud’homme présents en tribune présidentielle. Dans un Groupama incandescent, l’OL a battu 1-0 son ennemi juré et préféré St-Etienne.

Côté pelouse

Les Gones ont largement dominé la premère période en touchant le poteau et en se créant moults occasions avec un trio offensif inspiré à l’image de son diamant Malick Fofana. C’est donc assez logiquement et symboliquement que le Général Alexandre Lacazette marquait à la 29ème minute un but du… genou. Peu importe l’esthétique, un derby cela se gagne.

Au retour des vestiaires les Stéphanois ont conservé le ballon mais sans se créer de grosses occasions, c’est même l’OL qui marqua en fin de match le second but par Nuamah mais la VAR le refusait pour une main préalable de Mikautadze. Lucas Perri gagna un dernier face à face avec un Stéphanois et permis à l’OL de gagner ce derby 1-0 et d’occuper la 5ème place après 11 journées de championnat.

Côté agapes

La President Box affichait complet avec notamment Julie Zennati, et Ycare, au rayon variétés. Au rayon sport, nous avons noté la présence des skieurs Blaise Giezendanner, Adrien Theaux, Nils et Sam Alphand, de notre skateur champion du monde Aurélien Giraud et de l’adorable Bafetimbi Gomis.

Pour les politiques, à noter la délégation congolaise des sports et des loisirs emmenée par son ministre Didier Budimbu avec lequel l’OL a signé des partenariats sous l’impulsion du sémillant Laurent Prud’homme épaulé par Cyril Grool. Était également de la partie, et entre deux avions, François-Noël Buffet, ministre chargé des Outre-Mer qui décolle mardi pour juguler l’inflation en Martinique.

Le maire LR du 6ème Pascal Blache, qui a annoncé son transfert chez Horizons, a passé la soirée à rassurer ses anciens amis quant à cette subite défection. Sa stratégie « balle au centre » s’inscrit dans la perspective des élections municipales de 2026. Mais nul ne sait encore s’il sera bien sur le terrain de la campagne, ou s’il observera celle-ci depuis le banc de touche.

Sébastien Riera était également de la partie tout comme le chef Christophe Marguin avec ses fils, Jean-Michel Aulas sollicité à tour de bras par la délégation congolaise pour des selfies, Jean-Claude Voituret venu avec son petit-fils ou encore miss Rhône-Alpes Alexcia Couly qui maîtrise déjà le sourire sur commande y compris quand elle est interrogée par Ludovic Giuly.

Groupama Stadium
Dimanche 10 novembre 2024

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/franck" target="_self">Franck Girardet</a>

Franck Girardet

Passionné de sport, supporter inconditionnel de l’Olympique Lyonnais, pas un match ne peut échapper à son regard.
Si la conduite de balle est limitée, sa plume elle, est bien aiguisée. Bon vivant, la langue de bois ne figure pas à son menu, contrairement aux tacles bien appuyés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 13 novembre

Saint Brice


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…