Primaires UMP. Nora Berra reçoit « le soutien personnel » de Brice Hortefeux

31 mai, 2013 | POLITIQUE | 0 commentaires

Photo © DR

A quelques heures du 1er tour des primaires de l’UMP à Lyon, Nora Berra s’est affichée jeudi 30 mai 2013 aux côtés de Jean-Michel Dubernard, l’ancien adjoint de Michel Noir, et du très sarkozyste Brice Hortefeux.

Brice Hortefeux les qualifie de « référence » pour « la qualité des débats et la pertinence des propositions avancées. » L’ancien ministre de l’Intérieur parle bien des primaires lyonnaises et s’aventure même sur le terrain des chiffres. « Certains candidats proposes 750 places de plus en crèches, d’autres 1 500 », commente-t-il en faux expert et vrai briscard. A l’invitation de Nora Berra, le président du club des amis de Nicolas Sarkozy – que la Lyonnaise à rencontré mardi à Paris – aura retroussé les manches pour légitimer tout à la fois l’exercice et sa candidate-hôte.

« Je n’ai pas réfléchi une seconde quand Nora m’a appelé pour me le proposer », confie-t-il. L’ange gardien de la lyonnaise au Parlement européen est venu faire acte de présence pour lui apporter « ses encouragements et son affection » avant le premier tour des primaires dimanche.  Un soutien politique ? « Personnel », préfère Hortefeux soucieux ne pas froisser Havard, Hamelin et Fenech auxquels il témoigne également son « amitié. » « Je crois qu’il y a une autre candidate, malheureusement, je ne la connais pas », glisse-t-il en bon élève. Pour « Max » Dubernard, Nora Berra port un « projet qui anticipe », qui lui rappelle les années Noir.

Après une énumération des qualités de Nora Berra – « détermination, engagement, fidélité » – Brice Hortefeux la dépeint comme « une des personnalités qui incarne le mieux le mérité républicain. » Au-delà des échanges d’amabilités, Nora Berra a rappelé son « ambition pour Lyon. » « Gérard Collomb est favori mais nous ferons la surprise et nous gagnerons ces élections », semble-t-elle vouloir se convaincre, invitant les Lyonnais a se rendre massivement aux urnes. «En deçà de 5000 votants, nous serons passés à côté de ces primaires, qui n’auront alors été qu’un reflet des jeux d’appareil et de pouvoir. » Une ritournelle qui pourrait bien être dans toutes les têtes dimanche.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…