Ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy à l’Intérieur, le préfet du Rhône a été nommé au même poste auprès d’Alain Juppé, nouveau ministre de la Défense, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture.
Avant d’être installé à la préfecture du Rhône en juillet 2007, Jacques Gérault avait été directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy lors de son passage place Beauvau. Egalement préfet de la région Rhône-Alpes, cet énarque de 59 ans avait avant cela été préfet délégué pour la sécurité et la défense auprès du préfet de la région Aquitaine et de Gironde de 1998 à 2001. Le nom de son successeur sera connu lors d’un prochain conseil des ministres "d’ici 10 à 15 jours", a indiqué la préfecture du Rhône.
Décembre dernier vous étiez sur le dossier de la prison Saint Paul, vous partez en confiant cet établissement à la faculté catholique. De la répression à l’éducation. Eduquer c’est espérer. Bonne route dans votre nouvelle mission.
Les patrons de boite vont faire péter les bouteilles de champ en apprenant cette nouvelle ! le prefet dégage sans avoir pu metre à exécution la mise à mort de la nuit lyonnaise