Photo © DR
Par Léna Ailloud
Tête de liste des centristes indépendants à l’occasion des municipales de Lyon, Eric Lafond lance une souscription pour faire face à ses frais de campagne.
La règle est simple. N’ayant pas atteint les 5% des suffrages dans aucun des arrondissements lyonnais, les centristes indépendants devront rembourser leur campagne municipale sans compter sur l’aide de l’État. Effectivement, passée la barre des 5%, l’Etat rembourse totalement les frais de campagne des candidats s’ils ne dépassent pas la moitié du plafond autorisé. C’est le cas des listes « Lyon pour tous, tous pour Lyon avec Eric Lafond » (4,07%) dont la facture globale de campagne s’élève à 42 000 euros. Pour faire face à cette dépense sèche, le candidat a donc mis en place une souscription. Les dons versés sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66%.
Pour les dons : chèques à l’ordre de l’AFPC (Association pour le Financement de la Participation Citoyenne) à envoyer à « Campagne d’Eric Lafond AFPC, 24 rue Pierre-Robin, Lyon 7e.
0 commentaires