Frais de campagne. Le centriste Eric Lafond lance une souscription

3 avril, 2014 | POLITIQUE | 0 commentaires

Photo © DR

Par Léna Ailloud

Tête de liste des centristes indépendants à l’occasion des municipales de Lyon, Eric Lafond lance une souscription pour faire face à ses frais de campagne.

La règle est simple. N’ayant pas atteint les 5% des suffrages dans aucun des arrondissements lyonnais, les centristes indépendants devront rembourser leur campagne municipale sans compter sur l’aide de l’État. Effectivement, passée la barre des 5%, l’Etat rembourse totalement les frais de campagne des candidats s’ils ne dépassent pas la moitié du plafond autorisé. C’est le cas des listes « Lyon pour tous, tous pour Lyon avec Eric Lafond » (4,07%)  dont la facture globale de campagne s’élève à 42 000 euros. Pour faire face à cette dépense sèche, le candidat a donc mis en place une souscription. Les dons versés sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66%.

Pour les dons : chèques à l’ordre de l’AFPC (Association pour le Financement de la Participation Citoyenne) à envoyer à « Campagne d’Eric Lafond AFPC, 24 rue Pierre-Robin, Lyon 7e.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…