Le centre d'échanges de Perrache ne pouvant être détruit, il va subir une série de travaux de réintégration dans le quartier. Une info de nos confrères de M Lyon.
On n'hésite plus à parler de verrue. Le centre modal d'échanges de Perrache, très critiqué par les lyonnais pour son aspect extérieur, va connaître des changements afin de mieux l'intégrer à la ville et le restaurer. Gérard Collomb a ainsi indiqué que 5,5 millions d'euros seront affectés à ce projet. Des murs végétalisés vont ainsi voir le jour. Les toits transparents au-dessus des passerelles d'accès à la gare devaient être changés, ainsi que les dallages du parvis. Ces opérations devraient se tenir dans l'année.
Comment ça, « ne pouvant être détruit » ?.. Les berlinois ont, avant leur mur, détruit leurs tours de D.C.A, qui étaient pourtant d’un autre volume de béton armé. L’autoroute ? Dévié pour le transit, les lyonnais n’ont besoin que du tunnel. Le boutiques ? Plus moches qu’à Beyrouth en 70. Les bus ? A parquer à Saint-Paul. Le métro ? Pourra bien rester sous terre pendant qu’on dynamite les superstructures de l’étron. A moins que… Finalement, not’maire aime peut-être ce style : avec la verrue qu’il a fait installer à Vaise (« médiathèque ») et le tas de boue surplombant St Bonaventure, on doute…