Perrache sera relooké

27 août, 2009 | LE FIL PEOPLE | 1 commentaire

Le centre d'échanges de Perrache ne pouvant être détruit, il va subir une série de travaux de réintégration dans le quartier. Une info de nos confrères de M Lyon.

On n'hésite plus à parler de verrue. Le centre modal d'échanges de Perrache, très critiqué par les lyonnais pour son aspect extérieur, va connaître des changements afin de mieux l'intégrer à la ville et le restaurer. Gérard Collomb a ainsi indiqué que 5,5 millions d'euros seront affectés à ce projet. Des murs végétalisés vont ainsi voir le jour. Les toits transparents au-dessus des passerelles d'accès à la gare devaient être changés, ainsi que les dallages du parvis. Ces opérations devraient se tenir dans l'année.

 

 

 

1 Commentaire

  1. CR

    Comment ça, « ne pouvant être détruit » ?.. Les berlinois ont, avant leur mur, détruit leurs tours de D.C.A, qui étaient pourtant d’un autre volume de béton armé. L’autoroute ? Dévié pour le transit, les lyonnais n’ont besoin que du tunnel. Le boutiques ? Plus moches qu’à Beyrouth en 70. Les bus ? A parquer à Saint-Paul. Le métro ? Pourra bien rester sous terre pendant qu’on dynamite les superstructures de l’étron. A moins que… Finalement, not’maire aime peut-être ce style : avec la verrue qu’il a fait installer à Vaise (« médiathèque ») et le tas de boue surplombant St Bonaventure, on doute…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 26 novembre

Sainte Delphine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…