La majorité présidentielle « unie dès le premier tour »

8 février, 2010 | LE FIL PEOPLE | 3 commentaires

La chef de file de la majorité présidentielle en Rhône-Alpes pour les élections régionales, Françoise Grossetête, a affirmé que la force de sa liste était qu'elle se présentait "unie dès le premier tour", face au PS sortant.

 

"Nous nous présentons unis dès le premier tour – UMP, Gauche moderne, parti Radical, CPNT, MPF et parti Chrétien-Démocrate -, ce qui fait qu'entre les deux tours, nous ne connaîtrons pas les affres que subiront nos adversaires", a affirmé Mme Grossetête lors d'une conférence de presse. Mme Grossetête faisait allusion au fait que la majorité régionale sortante, dirigée par le socialiste Jean-Jack Queyranne, se présentait divisée au premier tour, les anciens alliés Verts ayant décidé de constituer une liste indépendante sous la bannière Europe-Ecologie, avec à sa tête Philippe Meirieu. "Il n'y aura ni négociation entre les deux tours ni remise en cause de notre projet: c'est ce qui fera notre force", a renchéri Nora Berra, secrétaire d'Etat aux Aînés et tête de liste dans le Rhône. Pour le député-maire UMP de Caluire (Rhône), Philippe Cochet, l'exécutif sortant fait "ronronner la région Rhône-Alpes" qui "mérite mieux": "il faut qu'il y ait un turbo à sa tête car aujourd'hui, on a plutôt un diesel en fin de vie", a-t-il déclaré. Députée européenne, Mme Grossetête, qui s'exprimait avant la tenue d'un meeting à Lyon lançant sa campagne, a également affirmé qu'elle "resterait à Strasbourg" en cas de victoire aux régionales "pour promouvoir la région" auprès de l'Europe. A la tête du comité de soutien de Mme Grossetête, le président de l'Assemblée nationale et maire (UMP) d'Annecy, Bernard Accoyer, a fustigé quant à lui les "dérapages financiers" de l'exécutif sortant, pointant du doigt "une hausse de 23% de la fiscalité et 300% d'augmentation de l'endettement" en six ans. "Nous n'augmenterons pas les impôts durant les quatre ans à venir", a promis Mme Grossetête, critiquant également "les effectifs pléthoriques" à la région, soit 1 400 agents, et promettant "d'alléger tout ça afin d'être plus efficace".

 

 

3 Commentaires

  1. jean-marc canut

    Au moins leur programme ne changera pas entre les deux tours. Que fera Gwendal Patin d’or si les Verts anti JO (Annecy 2018) rentrent entre les 2 tours ? Car Jean-Jack Cocktail laisse la porte grande ouverte à tous ceux qui lui apporteront des voix. Un beau programme électoraliste et la chienlit au final !

    Réponse
  2. Xav

    Elles sont ou les photos ? Dommage car ca avait de la gueule cette soirée.. contrairement à la soirée du président sortant qui a peiné à rassembler à la croix rousse (micro salle des associations 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 26 novembre

Sainte Delphine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…