La chef de file de la majorité présidentielle en Rhône-Alpes pour les élections régionales, Françoise Grossetête, a affirmé que la force de sa liste était qu'elle se présentait "unie dès le premier tour", face au PS sortant.
"Nous nous présentons unis dès le premier tour – UMP, Gauche moderne, parti Radical, CPNT, MPF et parti Chrétien-Démocrate -, ce qui fait qu'entre les deux tours, nous ne connaîtrons pas les affres que subiront nos adversaires", a affirmé Mme Grossetête lors d'une conférence de presse. Mme Grossetête faisait allusion au fait que la majorité régionale sortante, dirigée par le socialiste Jean-Jack Queyranne, se présentait divisée au premier tour, les anciens alliés Verts ayant décidé de constituer une liste indépendante sous la bannière Europe-Ecologie, avec à sa tête Philippe Meirieu. "Il n'y aura ni négociation entre les deux tours ni remise en cause de notre projet: c'est ce qui fera notre force", a renchéri Nora Berra, secrétaire d'Etat aux Aînés et tête de liste dans le Rhône. Pour le député-maire UMP de Caluire (Rhône), Philippe Cochet, l'exécutif sortant fait "ronronner la région Rhône-Alpes" qui "mérite mieux": "il faut qu'il y ait un turbo à sa tête car aujourd'hui, on a plutôt un diesel en fin de vie", a-t-il déclaré. Députée européenne, Mme Grossetête, qui s'exprimait avant la tenue d'un meeting à Lyon lançant sa campagne, a également affirmé qu'elle "resterait à Strasbourg" en cas de victoire aux régionales "pour promouvoir la région" auprès de l'Europe. A la tête du comité de soutien de Mme Grossetête, le président de l'Assemblée nationale et maire (UMP) d'Annecy, Bernard Accoyer, a fustigé quant à lui les "dérapages financiers" de l'exécutif sortant, pointant du doigt "une hausse de 23% de la fiscalité et 300% d'augmentation de l'endettement" en six ans. "Nous n'augmenterons pas les impôts durant les quatre ans à venir", a promis Mme Grossetête, critiquant également "les effectifs pléthoriques" à la région, soit 1 400 agents, et promettant "d'alléger tout ça afin d'être plus efficace".
Bravo les nuls !
Au moins leur programme ne changera pas entre les deux tours. Que fera Gwendal Patin d’or si les Verts anti JO (Annecy 2018) rentrent entre les 2 tours ? Car Jean-Jack Cocktail laisse la porte grande ouverte à tous ceux qui lui apporteront des voix. Un beau programme électoraliste et la chienlit au final !
Elles sont ou les photos ? Dommage car ca avait de la gueule cette soirée.. contrairement à la soirée du président sortant qui a peiné à rassembler à la croix rousse (micro salle des associations 🙂