Le groupuscule d’extrême-droite, crée en octobre 2011 et enraciné à Lyon, défilera pour la première fois à Paris le 29 septembre.
Ancien du FN dont il a été exclu, le fondateur des Jeunesses Nationalistes et conseiller régional de Rhône-Alpes Alexandre Gabriac trimballera ses hommes jusque dans la capitale française ce week-end. L’intitulé du rassemblement : « Après la révolte des souchiens à Lyon, les Français en marche sur la capitale. » Le cortège doit se rassembler samedi à 14h place de la République, avant de rallier la fontaine Saint-Michel aux alentours de 17h. A Lyon, deux initiatives similaires ont été interdites en juin par le préfet du Rhône Jean-François Carenco. D’après le site d’information Street Press, la préfecture de police de Paris a donné mercredi son autorisation à la manifestation.
Rappelons également qu’Alexandre Gabriac a comparu début septembre devant le tribunal correctionnel de Lyon pour menaces de mort à l’encontre d’un tenancier de bar dans le Vieux-Lyon. Le procureur a requis deux mois de prison ferme à l’encontre du jeune nationaliste, qui a nié les faits. Le jugement sera rendu le 22 octobre.
0 commentaires