Jeunesses Nationalistes. Gabriac parade à Paris

27 septembre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Le groupuscule d’extrême-droite, crée en octobre 2011 et enraciné à Lyon, défilera pour la première fois à Paris le 29 septembre.

 

Ancien du FN dont il a été exclu, le fondateur des Jeunesses Nationalistes et conseiller régional de Rhône-Alpes Alexandre Gabriac trimballera ses hommes jusque dans la capitale française ce week-end. L’intitulé du rassemblement : « Après la révolte des souchiens à Lyon, les Français en marche sur la capitale. » Le cortège doit se rassembler samedi à 14h place de la République, avant de rallier la fontaine Saint-Michel aux alentours de 17h. A Lyon, deux initiatives similaires ont été interdites en juin par le préfet du Rhône Jean-François Carenco. D’après le site d’information Street Press, la préfecture de police de Paris a donné mercredi son autorisation à la manifestation.

 

Rappelons également qu’Alexandre Gabriac a comparu début septembre devant le tribunal correctionnel de Lyon pour menaces de mort à l’encontre d’un tenancier de bar dans le Vieux-Lyon. Le procureur a requis deux mois de prison ferme à l’encontre du jeune nationaliste, qui a nié les faits. Le jugement sera rendu le 22 octobre.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…