Vers la fin des éléphants au parc de la Tête d’Or ?

14 décembre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 1 commentaire

Après la disparition de Java, alors plus vieille éléphante d’Europe, en août 2012, Baby et Népal, les deux derniers pachydermes du Parc de la Tête d’Or, sont menacés d’euthanasie.

 

Une décision prise par la préfecture du Rhône, rapporte Le Progrès dans son édition du 14 décembre 2012, car les deux animaux sont porteurs du germe de la tuberculose. Une spécificité propre à tous les éléphants d’Asie, selon leur propriétaire Gilles Edelstein, PDG du cirque Pinder, qui saisi le tribunal administratif pour demander une contre-expertise. Baby et Népal avaient été confiés par le cirque au Parc de la Tête d’Or en 1998. Si la décision de la préfecture est appliquée, on s’achemine très probablement vers la fin des éléphants au zoo du parc de la Tête d’Or. En effet, les installations, trop vétustes, devraient subir une importante rénovation pour pouvoir accueillir à nouveau des pachydermes.

 

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…