ELECTIONS LEGISLATIVES 2002
2ème circonscription 


17 juin 2002

 

Résultats du 2nd tour - Dimanche 16 juin

 

Elu : Emmanuel Hamelin (RPR-UMP)

 

Emmanuel Hamelin (RPR-UMP) 55,36
Gilles Buna (Verts-PS-PRG) 44,64

 

 

Résultats du 1er tour - Dimanche 9 juin

 

Gilles Buna (Verts-PS-PRG) 32,03
Emmanuel Hamelin (RPR-UMP) 36,23
Albert Rosset (FN) 8,76
Amaury Nardone (Milloniste) 9,12
Marylène Cahouet (AGA) 2,59
Louis Lévèque (PCF) 1,97
Cédric Fouilland (ND) 0,47
Arlette Couzon (LO) 0,81
Guillaume Mangeot (CC) 0,32
Paul Trouillas (UDF) 2,42
Vincent Cheynet (Ecolos) 0,70
Domar Idrissi (Pôle R) 0,68
Marie De Luca (Le Trefle) 0,97
Michel Bouguin (MEI) 0,78
Marie-Antoinette Peyreol (Royaliste) 0,11
Marcel Blain (MNR) 0,39
Katia Arnal (Pôle R) 1,17
Yvan Beafils (SE) 0,00
Marie-Claire Duperray (SE) 0,00
Christophe Cedat (SE) 0,48

 

 

Les bonnes intentions de Fabienne Levy

 

 

 

 

 

 

Par Justin Calixte

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la deuxième circonscription, Fabienne Levy, UDF radicale, a décidé de se présenter.

 

Elle qui avait fait plein de misères à Millon lors du happening des Régionales il y a deux ans, explique qu'au 2ème tour, elle se retirera si le "milloniste" Amaury Nardone arrive devant elle, et souhaite qu'il fasse la même chose si l'inverse se produisait (on peut rêver). De là à faire bientôt alliance avec Le Pen, il n'y aura plus que le dernier pas à faire. C'est celui qui coûte le moins.

 


28 janvier 2002

En plein brouillard

 

 

 

 

 

 

Par Justin Calixte

 

 

 

 

 

 

 


 

On était jusque-là en plein brouillard. « Ira-t-il ? N'ira-t-il pas », s'interrogeait le microcosme à propos du député sortant, Henry Chabert. Même ses amis de M Lyon et de la gazette des pentes se perdaient en conjectures. Si le mensuel affirmait qu'il irait, l'hebdo s'interrogeait. On sentait pourtant qu'ils espéraient et qu'ils croisaient les doigts.

 

La réponse est tombée : Chabert n'ira pas. La réaction de Fraysse, son ennemi juré, valait son pesant de cacahuètes. Grand numéro de crocodile pleurnichard. Pitoyable. Même si je fais des réserves sur Chabert, il n'y a pas photo. On ferait mieux de se débarrasser à tout jamais de Fraysse. Il va finir par faire honte à ceux qui, jadis, ont pu le soutenir.

 

Chabert n'ira donc pas. Le brouillard persiste et signe que ça ne s'arrange pas : les Verts s'en mêlent et s'emmêlent par la même occasion. Buna, injustement écarté au profit de deux "Verts transparents", n'a pas dit son dernier mot. Les Ecolos, c'était bien, mais les Verts, bonjour les dégâts. Une incertaine Gouzou-Testud (tout le monde s'en balance) et un autre "Vert fumeux" qui se la joue savant universitaire, alors qu'il ne fait que pontifier, se disputent la place.

 

Muet essaie de se faufiler et de se faire entendre. Dur, dur ! Les autres font les sourds. Il manque trop de charisme pour réussir. Dommage, car je l'aime bien et il risque de se retrouver bientôt chômeur si Jospin continue d'indisposer toutes les catégories socioprofessionnelles.

 

A l'UDF, on cherche un volontaire dans le désert. Bravo Mercier et Philip pour votre savoir-faire en matière d'éradication. Nous voilà au moins débarrassés définitivement du système CDS. Au RPR, Chabert recommande Hamelin, son suppléant, mais l'aristo de Lavernée fait des pieds et des mains pour être bien en cour auprès de Jean Girma. Cela pourrait plaire dans la presqu'île, mais les canuts risquent de voir rouge.

 

Décidément, la Droite va mal à Lyon. Sera-ce suffisant pour que le comédien - écrivain - "startupiste" Michel Noir fasse son grand retour. Pourquoi pas ? Il pourrait très bien revenir aux Affaires (oh ! Pardon ! Je ne l'ai pas fait exprès), se poser en homme providentiel et nous jouer le "Retour du grand Noir avec ses godillots".

 

C'est malheureusement la circonscription où je vote. En général, je vote pour les minoritaires. Cette fois-ci, je vais voter comme la majorité des Français : je rejoindrai sans doute le parti des abstentionnistes. Je voterai donc "blanc". J'avais jadis écrit qu'un jour, il n'y aurait plus que les candidats et leur famille pour encore voter. Ça vient doucement mais sûrement. La faute à qui ?

 

Aïe ! J'allais oublier Nardone (ci-dessus en compagnie de François Turcas). Il faut dire que l'homme, raide comme un bâton d'esquimau, me réfrigère. Il paraît qu'il rêve d'être député. Tout le monde sait qu'il devra passer devant la glace.

 

 

A suivre, La troisième circonscription...

 

Page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici