ELECTIONS LEGISLATIVES 2002
/12ème circonscription 


17 juin 2002

 

Résultats du 1er tour - Dimanche 9 juin

 

Elu dès le 1er tour : Michel Terrot (UMP)

 

Michel Terrot (RPR-UMP) 50,18
René Lambert (PS-Vert-PRG) 27,76
Jean Chambon (PCF) 3,24
Guy Audouy (AGA) 1,39
Laurent Fernandez (MNR) 0,89
Pierre Lahbari (FN) 10,88
Jean Siry (Pole R) 1,56
Jean Luc Renault (LO) 0,95
Daniel Chatain (PT) 0,31
B.Caroline (MEI) 2,22
Véronique Delage (RCF) 0,59

 

 

 

Terrot se plantera-t-il ?

 

 

 

 

 

 

 

Par Justin Calixte

Photo Assemblée Nationale

 

 

 

 

 

 

 

Le RPR Terrot, qui cultive son jardin électoral de Sainte-Foy-Les-Lyon, Oullins, Tassin, Francheville, Irigny, n'aime pas qu'on vienne marcher sur ses plates-bandes. Il n'est pas décidé à faire une fleur à son éternel rival, le sieur Lambert, socialiste bien propret qui ne réussit pas à percer, malgré trois tentatives vouées à l'échec.

 

On peut penser que, cette fois, malgré l'optimisme forcé de la gauche, Terrot ne devrait pas se planter. Quelques candidats tenteront de faire un peu de figuration auprès de nos deux géants. Deux extrémistes de droite, le FN Labhari et le MNF Fernandez (c'est pas des noms bien français, tout ça !) se tireront la bourre. Le communiste de service, Jean Chambon, tentera de faire illusion. Le Vert Alain Veysset sèmera sa petite graine sans grand espoir de la voir fleurir.

 

Une jeune pousse (encore que !) de l'UDF, Cyrille Isaac-Sibille, fi-fils à sa maman, montrera sa binette et essaiera de ratisser large. Ce terrain électoral sera-t-il fertile en émotions ? On a le droit d'en douter, même si Barthélémy, l'ennemi intime de Terrot, venait finalement se mêler à la bagarre.

 

 

A suivre, La treizième circonscription...

 

Page suivante

 

 

 

Le café réchauffé c'est terminé !

Cliquez ici