Texte : Marco Polisson – La 19ème édition de La Traversée de Lyon en voitures de collection se profile à l’horizon malgré les restrictions de circulation imposées par les écologistes.
« La circulation dans Lyon intra-muros devenant difficile », Jean-Pierre Benozillo, organisateur de La Traversée de Lyon a concocté, cette année, un parcours innovant et roulant. Le circuit s’étirera sur 56 kilomètres dont une trentaine dans la campagne, la proche banlieue de Lyon avant de visiter la ville.
« Ainsi vous passerez au Mont Verdun, avant de faire un stop à Collonges dans un restaurant bien connu, puis découvrir pour certains la maison du Docteur Dugoujon où fut arrêté Jean Moulin avant de vérifier que la statue de Louis XIV est toujours place Bellecour. Deux bonnes heures de balade. (Attention, pas de carburant en route) » assure l’organisateur collector.

Jean-Pierre Benozillo, âme de la Traversée de Lyon – Photo Pascal Pierart
Son équipe accueillera les participants dimanche 13 avril 2025 à partir de 8h30 au Parc de l’Hippodrome à La Tour de Salvagny. Une petite formalité, le temps de boire le café et départ à partir de 9h30. Au retour, comme toujours, l’apéro sera offert par la Municipalité de La Tour de Salvagny.
Possibilité de pique-niquer dans le parc ou de vous restaurer auprès de 4 food-trucks, pizzas, burgers, grillades et même pour les gourmands des huitres de Vendée. La buvette de TdL sera grande ouverte. L’après-midi quelques animations avec les Histoires de Jean Luc Chavent, un concours de beauté…
0 commentaires