Emily in Paris… pose ses valises à Megève

15 septembre, 2024 | Actualités Culturelles / patrimoine | 0 commentaires

Texte : Margaux Nourry – L’un des épisodes de la dernière saison de la série phénomène Emily in Paris se tient… à Megève. D’ailleurs, plusieurs lieux emblématiques et enseignes du village y apparaissent. Découvrez-les !

Attention spoiler ! Et si la plus française des Américaines s’adonnait aux sports d’hiver ? C’est chose faite dans l’épisode 6 de la saison 4 de la série « Emily in Paris ». Disponible sur Netflix depuis ce jeudi, 12 septembre 2024, il met en scène une escapade à la montagne. Mais quel meilleur cadre que le village haut-savoyard de Megève, destination référence dans l’art de vivre et l’élégance à la française et connue pour son prestige.

Ainsi, l’équipe du film, constituée de 120 personnes, a investi le village pendant trois jours, du 4 au 6 mars 2024. Le tout dans un timing très serré : un jour de tournage sur les pistes, un dans le chalet et le dernier dans le village.

Des lieux de tournage emblématiques

Même si cela s’est déroulé dans le plus grand secret, on connaît désormais les lieux de tournage. Il s’agit de la place du village de Megève, du domaine skiable du Mont d’Arbois et du chalet cinq étoiles des Fermes de Marie. De plus, on retrouve également dans la série le restaurant Idéal 1850, l’un des établissements Edmond de Rothschild Heritage et Four Seasons Megève Collection, situé face au Mont-Blanc et connu pour son célèbre burger Mac Rothschild. Des lieux plus reconnaissables et emblématiques les uns que les autres.

« Notre établissement a été conservé à l’identique pour le tournage, exactement comme nous le proposons à nos clients, souligne dans un communiqué Émilie Pignol, directrice commerciale et marketing du Four Seasons Megève Collection*****. Il aura fallu une dizaine de prises pour tourner la scène. […] Ce que nous retenons est la belle chute de neige qui est arrivée à point nommé, afin de rendre le paysage encore plus féérique… »

Une vitrine pour l’écosystème de Megève

Commerçants, restaurateurs, hôteliers et prestataires d’activités mégevans… Tout l’écosystème local de la station de ski a mis la main à la pâte. De l’ESF aux calèches en passant par les remontées mécaniques ainsi que l’Épicerie Noémie. Ajouter à cela 116 figurants dont les doublures.

« Avec une faible connaissance du monde du cinéma, j’étais curieux de découvrir les rouages d’un tournage et son organisation. La production recherchait des personnes avec un bon niveau de ski [et] qui possédaient dans leur garde-robe des vêtements élégants et chics correspondant à l’univers d’Emily et de Megève », témoigne Christopher, sélectionné pour tourner des scènes sur les pistes, à l’intérieur de la télécabine du Mont d’Arbois et dans le restaurant L’Idéal.

D’ailleurs, pour la petite anecdote, pour les scènes à ski, quatre personnes ont doublé Lily Collins afin d’assurer sa sécurité.

Megève, la toile de fond de nombreux films

Toutefois, ce n’est pas la première du village haut-savoyard ! En effet, ce décor naturel et préservé a inspiré plus d’un réalisateur depuis les années 60. Par exemples, les films Les liaisons dangereuses (1960) de Roger Vadim, Les Fougères bleues (1977) de Françoise Sagan et Le Cactus (2005) réalisé par Gérard Bitton et Michel Munz ont été tourné à Megève.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/mnoury" target="_self">Margaux Noury</a>

Margaux Noury

Journaliste
La panoplie de la parfaite journaliste, dressée en un portrait. Rédactrice, photographe, Margaux coche toutes les cases. La voilà prête à chasser l’info, et à apporter sa pierre à l’édifice.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 19 septembre

Sainte Emilie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…