Texte : Morgan Couturier – En parallèle de son spectacle magique, baptisé Mysterium, le Cirque Medrano revient à Lyon, pour un nouveau spectacle d’1h45. Depuis le 12 octobre 2024, la troupe de Raoul Gibault revisite ainsi les Jeux Olympiques, avec un show mettant en compétition vingt de ses artistes.
Qu’importe l’absence de flamme olympique, Lyon aura ses jeux, ses olympiades et ses prouesses sportives. Non pas à Décines, où le ballon rond a partagé un peu de la magie des JO 2024, ni à la Confluence mais place Jean Jaurès dans le 7ème. A leur tête, un organisateur au profil particulier, mais néanmoins connu du public lyonnais : le Cirque Medrano.
La suite des JO sous chapiteau
Deux mois après Paris et ses 19 jours de compétition, la troupe chère à Raoul Gibault a mis en scène sa propre compétition. Des « jeux de la piste », comme a choisi de la nommer le directeur du cirque. À la clé, un nouveau spectacle d’1h45, durant lequel le Cirque Medrano entend mettre à l’épreuve vingt de ses artistes, de 12 nationalités différentes.
Des olympiades d’un genre nouveau, au cours desquelles le public pourra juger des performances de ces athlètes circassiens, de l’homme le plus fort du monde aux intrépides cascadeurs, en passant par les voltigeurs sur BMX.
« Les plus grands sportifs s’invitent à cette compétition internationale », promet le Cirque Medrano, en guise de mise en bouche. La cérémonie d’ouverture elle, est déjà programmée. Non pas sur la Seine, mais dans le décor plus paisible de son chapiteau lyonnais.
Dernières représentations 2024 :
vendredi 22 novembre : 19h30
samedi 23 novembre : 14h-17h-19h30
dimanche 24 novembre : 10h45-14h-16h30
Place Jean Jaurès – Lyon 7
> Plus d’infos sur www.cirque-medrano.fr
0 commentaires