Texte : Morgan Couturier – Profitant des fortes chaleurs du moment, la 18e édition de la Traversée de Lyon a rassemblé près de 600 voitures pour défiler entre Rhône et Saône, depuis la Tour-de-Salvagny. Pour le plus grand plaisir des spectateurs.
C’est un spectacle patrimonial rafraîchissant, et insolite par les temps qui courent… à l’aube de mesures drastiques les invitant à rester au garage. Mais qu’importe, même les bouchons sont de nature à les servir. La 18e édition de la Traversée de Lyon en fut la récente démonstration, avec pas moins de 600 véhicules prompts à profiter d’une belle journée d’avril pour laisser leur carrosserie briller à la vue de tous.
À travers les quais et les ponts de la capitale des Gaules, nombreux furent en effet, les spectateurs, à apprécier ce ballet de belles autos
« On a eu beaucoup de public », put ainsi se réjouir Jean-Pierre Benozillo, organisateur de ce rendez-vous automobile, dont le cumul des années ne vient en rien perturber l’attractivité de ces trésors à quatre roues. La recette de cet évènement organisé en partenariat avec Gilles Pillon, maire de La Tour de Salvagny ? Tout le monde y trouve son compte, les collectionneurs y voyant l’occasion d’exposer leur passion, quand le public vient lui, apprécier des modèles iconiques, voire oubliés.
A l’issue du défilé, certains participants ont trouvé la force de surpasser la concurrence, avec un soupçon d’élégance supplémentaire. Preuve en est, ce concours de beauté remporté par une Ford A de 1926, face à de non moins séduisantes Morgan, Citroën DS 21 Cabriolet, Porsche 911 Targa et autres bijoux du Rolls Royce Bentley Club de Lyon. Une manière d’entretenir un patrimoine historique, un parc automobile de toute beauté, mais aussi et surtout, une passion, que rien ne saura faire disparaître !
Dimanche 14 avril 2024
0 commentaires