Carsup. La conciergerie automobile la plus discrète de Lyon

24 septembre, 2024 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – À l’abri des regards, dissimulée aux abords du Parc de la Tête d’Or, la conciergerie automobile Carsup, abrite, depuis le 20 décembre 2023, une centaine de sportives et autres voitures de collection. Un abri rassurant pour les propriétaires lyonnais, lesquels voient en ce lieu tenu discret, le parfait repaire pour tenir en forme leurs bolides.

« Par de pareils objets, les âmes sont blessées et cela fait venir de coupables pensées ». La formule est connue, soufflée à l’oreille d’innombrables étudiants. Là voilà pourtant remastérisée, chuchotée à de grands enfants, soucieux de trouver un bel écrin à leurs automobiles. Telle est la volonté première de Carsup, cette conciergerie automobile orléanaise, que Lyon apprend à découvrir depuis décembre 2023.

Et même si les mois ont passé, le site n’est familier que d’une poignée de détenteurs de somptueux carrosses. Tant bien même serait-il révélé, le lieu se réfugie derrière des portes opaques, s’ouvrant au seul moyen d’un badge privatif. Et si ces dernières ont vocation à s’effacer sur de véritables trésors à quatre roues, soigneusement habillés de couvertures, le site se met au diapason de ses occupants. Les caméras de sécurité se chargent de fait, de rassurer les heureux propriétaires de ces bijoux. Une question de confiance. De légitimité aussi, alors que Carsup embarque dans son coffre, le titre honorifique de référence européenne en la matière.

« C’est très important cette discrétion. On veut le maximum de sécurité », confirme Anthony Chervin-Bouillet, manager de l’antenne lyonnaise et genevoise. Dans une illustration moderne et physique du sempiternel « vivons heureux, vivons caché », Carsup se garde ainsi près de 120 places de stationnement pour ses clients, avec pour seule volonté d’épargner ces derniers, de tout problème. « Notre objectif, c’est que nos membres n’aient aucune contrainte avec leurs autos. On propose une expérience complète », valide son collaborateur Charles Martial.

« Voitures d’exception ne dit pas forcément voitures chères. On a des modèles à 20 000€ »

Avec un prix d’entrée fixé à 280€ par mois, les abonnés du « club » ont ainsi une place de stationnement sécurisée, un accès autonome 24h/24 avec leur badge et un contrôle complet de leur véhicule, ainsi « qu’un check visuel à chaque sortie ». Une expérience premium que les membres ont vocation à enrichir, les packs les plus complets se confondant avec une garderie, où les voitures sont régulièrement lavées, entretenues et démarrées.

Le tout, quémandé à distance depuis une application personnalisée. « On entretient une vraie relation avec nos membres », relate Anthony Chervin-Bouillet, figure lyonnaise de cette enseigne créée en 2019, par Samuel Lelarge. Dès lors, si des sorties entre membres viendront embellir petit à petit, le quotidien de ses abonnés, Carsup entend surfer sur cette intimité pour séduire de nouveaux adeptes. Des passionnés, dont l’idéologie lyonnaise, plutôt discrète, vient épouser idéalement la philosophie de la maison.

« Ici, c’est vrai, certains clients ne veulent pas montrer qu’ils ont une belle voiture. Ils apprécient le fait de la savoir en sécurité ou d’avoir une grande place pour la stationner », poursuit le manager, passionné de ces modèles, dont les couvertures ouvrent la voie à un véritable jeu de devinette sur leur identité. Ferrari, Porsche, Maserati, Aston Martin, McLaren et autres belles marques du marché, soigneusement bichonnées.

Tel est le but de la maison, proposant en parallèle, quelques beaux modèles à la vente. « Nos membres ont la primeur de l’information », glissent les deux hommes. Une manière d’agrandir le parc autos de ces passionnés lyonnais, pour qui Carsup pourrait retoucher la morale de Tartuffe. Sur place : « rien ne reprend mieux les hommes que la peinture de leurs voitures » !

> Plus d’informations sur www.carsup.io

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 25 septembre

Saint Hermann


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…