Profitant du cadre inspirant du Musée des Beaux-Arts, Banque Richelieu France a proposé à ses clients et partenaires une soirée riche en enseignements.
De nombreux thèmes d’investissement ont pu être abordés lors d’une table ronde constituée d’intervenants de renoms autour de sujets centraux pour comprendre l’économie et le monde de demain. La crainte d’un retour de l’inflation, l’arrivée au pouvoir de Donald Trump et ses conséquences sur l’Europe, l’enjeu de la dette des États en général et de la France en particulier et bien sûr les impacts de l’intelligence artificielle dans les entreprises et sur l’emploi.
Visite privative du Musée pour les invités
Les échanges furent constructifs et la salle n’a pas été avare de questions « Les gens qui arrivent au pouvoir sont porteurs d’un message : le protectionnisme. Cela ne correspond pas à la nécessité du moment, ni à la nécessité de demain », appuya l’économiste, Jean-Marc Daniel, bien plus inquiet sur le sujet de la dette, du vieillissement de la population ou de la détention des actifs français par les étrangers, que sur cette hausse conjoncturelle.
Alexandre Hezez (Stratégiste Groupe Banque Richelieu) insista sur le fait qu’une autre vague inflationniste serait très difficile à endiguer à l’image de la fin des années 70 et serait très dommageable pour les marchés et l’économie.
Pour Jacques-Aymon Lapluye, directeur clientèle privée et activités de marché et Membre du directoire de Banque Richelieu France, l’innovation sera le catalyseur de la croissance future.
Une soirée qui démontre bien l’importance de la réflexion permanente et d’être accompagné de spécialistes pour analyser, comprendre et investir.
Musée des Beaux-Arts
Mardi 10 décembre 2024
1. Jacques-Aymon Lapluye, Responsable des activités de marché et Membre du directoire de Banque Richelieu France, la modératrice, Laurence Genevet, Alexandre Hezez (Groupe Banque Richelieu) et l’économiste Jean-Marc Daniel
2. Alexandre Hezez (Stratégiste Groupe Richelieu) et l’économiste Jean-Marc Daniel
3. La table ronde
4.
5.
6.
13. Simon, Patricia et Charles Ware (Banque Richelieu)
14. Séance dédicaces pour l’économiste et essayiste, Jean-Marc Daniel
15. « Comprendre les crises économiques, fatalité ou nécessité », un des ouvrages phare de Jean-Marc Daniel
16. Jacques-Aymon Lapluye, membre du directoire de la Banque Richelieu, Romain Mahieu (Richelieu Gestion) et Vincent Boisbourdin (Banque Richelieu)
17. Laurence Genevet, accompagnée de clients
18. Philippe Giraud, président de Richelieu Corporate Finance, Valoria Falgayrettes, chef de projet à la Banque Richelieu et Charles Ware (Banque Richelieu)
19. Claire Luzinier, directrice de la communication du groupe Banque Richelieu et Alexandre Hezez (Richelieu Gestion)
20. Jean-Marc Daniel et Alexandre Hezez (Richelieu Gestion)
21. Jacques-Aymon Lapluye, membre du directoire de la Banque Richelieu, Romain Mahieu (Richelieu Gestion) et une cliente
22. Valoria Falgayrettes (chef de projet Communication), Philippe Giraud (Président de Richelieu Corporate Finance) et Claire Luzinier (Directrice Communication Groupe)
23. Alexandre Hezez (Richelieu Gestion) entouré de ses clients
24.
25. Patrick Belloni (Banquier Privé), Eric Birotheau (Directeur de l’ingénierie patrimoniale) et Arnaud Roy (Responsable salle de marchés)
26. Claire Luzinier, directrice de la communication du groupe Banque Richelieu et la modératrice de la soirée, Laurence Genevet
Musée des Beaux-Arts. Plantage dans les cimaises Après deux visites au Musée des Beaux-Arts de Lyon, je maintiens que l’exposition Michaud – Martin est l’un des plus affreux ratages de son histoire de la part de l’équipe réunie autour de Sylvie Ramond et Laurence Berthon…...
Louis Cretey au Musée des Beaux-Arts. Tout vient à point Et parfois, il faut attendre longtemps, bien après que la mort ait fait son ouvrage. Je salue cette magnifique exposition où la spiritualité partout rayonne, irradie, charme, envoûte l’amateur....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires