Texte : Morgan Couturier – Tout juste consacrée championne du Monde des constructeurs en Formule 1, McLaren se hisse également au sommet du marché des supercars, grâce à sa 750S Spider. Une véritable voiture de course, que Lyon People a pu essayer, avec la complicité de la concession McLaren Lyon.
Rares sont les voitures à procurer autant d’effets, à faire transpirer la nuit en s’imaginant déjà lever ses portes (papillons). Car la belle fait rêver. Fantasmer aussi. Mais avec ses lignes musclées, cet échappement à sortie centrale et cet aileron digne de la monoplace à son nom, la 750S Spider intimide. Effraye quelque peu également, alors que sous sa carrosserie, la McLaren dissimule 750 chevaux prêts à vibrer.
L’Anglaise veut avaler l’asphalte, à raison de 2,8 secondes pour un 0 à 100km/h, tout en soufflant à l’oreille de son conducteur, qu’un soupçon de passion peut le conduire à des vitesses astronomiques (jusqu’à 332km/h). « Ça se conduit comme une voiture lambda. Mais quand on le pied lourd, elle se transforme en monstre », la présente-t-on. Reste donc à la découvrir, à se faufiler à bord de sa cellule en carbone, pour en mesurer la force.
La McLaren s’offre telle une voiture docile en mode confort. Il faut alors la basculer en mode sport ou track, pour laisser apparaître « une vraie machine de guerre », prompte à jouer de ce train arrière, où crépite son échappement. Une douce mélodie, renforçant l’excitation, exacerbée par ce pouvoir d’accélération collant au siège, le pilote et son passager. Allégée de 30kg (1 438 kg au compteur) par rapport à sa devancière, la McLaren 750S Spider demeure néanmoins un bolide confortable, détournant irrémédiablement les regards.
Quelle est cette voiture ? La marque est encore jeune. Il n’empêche, sa symphonie lève les pouces et les têtes, autant qu’elle déclenche les photos. À bord, on s’amourache. On fait corps. La rendre est une souffrance. En une journée, le coup de foudre est véritable.
Fiche technique :
V8 bi-turbo de 750ch
Vitesse max : 332km/h
Toit rigide rétractable en 11 secondes, jusqu’à 50km/h.
À partir de 313 748€ (plus malus de 60000€)
0 commentaires