Texte : Margaux Nourry – C’est Noël aux Galeries Lafayette de Bron qui réouvrent après un an de rénovation. Au menu des réjouissances : deux étages réunissant près de 400 marques, de la mode à la maroquinerie en passant par la bijouterie ainsi que de nombreuses festivités.
Cela fait dix ans que l’on en parle, c’est maintenant chose faite ! Les Galeries Lafayette de Bron ont connu un véritable relooking, passant d’un espace et d’une organisation datant des années 60 à une offre et à une architecture contemporaines signée par le cabinet Moatti-Rivière, également architecte des Galeries Lafayette d’Annecy. Elles ont réouvert leurs portes le 14 octobre 2024 dans leur nouvel espace de 9 200m2
« Nous avons adapté ce magasin à nos besoins pour accueillir davantage de clients. Nous avons créé l’offre, la surface et les services idéaux, atteste Nicolas Corvisier, directeur du magasin. Grâce à l’accessibilité en transport et en voiture des Galeries Lafayette de Bron et avec un taux actuel de transformation de 40%, nous visons de doubler le nombre de visiteurs avec cet investissement. » Ce projet a vocation à accentuer le dynamisme de Bron, déjà caractérisée comme « une plaque tournante » et à toucher la population en périphérie de Lyon quand le magasin de la Part-Dieu s’étend sur le centre.
Près de 400 marques réunies
En effet, il ne s’agit pour le moment que de la première étape, après un an de travaux. Mais les résultats sont visibles : 30% de marques en plus, divers univers, etc. Entre les deux étages du magasin, il y en a pour tous les goûts. Vêtements pour les hommes et les femmes, maroquinerie, beauté, bijouterie, mobilier de maison, espace dédié aux enfants, …
On compte parmi les nouveaux arrivés Offwhite, Hugo, Apm Monaco ou encore des marques Made In France comme Le slip français. Des marques qui ne sont pas, pour certaines, dans le magasin de la Part-Dieu. En outre, « la marque de tous » propose de nouveaux services tel qu’un personal shopper ou des retouches sur place.
Côté technique, l’ajout d’un nouveau parking permet d’augmenter le nombre de place de 450 à 750 places voire 1400 d’ici 2026.
Un centre commercial annexé aux Galeries Lafayette
Comme si ça ne suffisait pas, les travaux d’un futur centre commercial débutent en place des anciennes Galeries. Différents pôles et offres composeront cette partie du complexe dont la finalisation est prévue en 2026 : pôle médical, salle de sport, restaurants, commerces de proximité, foodtrucks, etc. De quoi créer un écosystème de 44 000 m2, contre 27 000 auparavant.
Par ailleurs, l’objectif ambitieux du groupe est de tripler le nombre de visiteurs et de remonter le magasin de Bron dans le Top 5 des Galeries Lafayette. A noter qu’il se classe actuellement dans le Top 10 hors les enseignes parisiennes. Autrement dit, le groupe mise beaucoup sur cet investissement : « C’est le plus ambitieux et important depuis que je travaille aux Galeries, et ce depuis 17 ans », souligne d’ailleurs Nicolas Corvisier.
Un Noël haut en couleurs
2024 célèbre les 130 ans du grand magasin et, par conséquent, le 130ème Noël spécial Galeries Lafayette. Et le programme promet d’être festif, « placé sous le signe de la féérie et de la lumière », présente l’enseigne. Référence dans le monde de la mode, les Galeries Lafayette font appel au jeune créateur Kévin Germanier pour concevoir les costumes upcyclés des personnages présentés dans les vitrines.
Lancée le 14 novembre dernier, la saison de Noël du grand magasin est ponctuée de nombreux évènements. Parmi lesquels, le spectacle d’un artiste et d’un pianiste le 7 décembre à partir de 14h30 ; ainsi qu’un concert de Noël le samedi 21 décembre.
0 commentaires