Texte : Jocelyne Vidal – Distinguée d’un avis favorable de la CEFDG (Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion) pour son programme de Bachelor in Business Developement, doté d’une 3ème année en alternance, Eklya School of Business a franchi une étape importante !
En rejoignant le cercle des 64 écoles autorisées en France à délivrer un visa du Ministère de l’Enseignement Supérieur, Eklya ajoute une nouvelle reconnaissance à l’institution appartenant à la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.
Les autres nouveautés d’Eklya School of Business pour la rentrée 2025 ? L’ouverture de deux BTS en alternance en 2ème année. Le BTS NDRC (Brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de Relation Clients) et le BTS MCO (Brevet de Management Commercial Opérationnel). Les programmes Bac plus 5 de Manager d’Affaires à l’International, de Management de la Performance Commerciale et de Marketing Digital complètent les cursus d’Eklya School of Business où se pérennisent les valeurs d’un management responsable.
L’exemple : Inès Janin, Conseillère de Projet chez Fermob
Actuellement en 2ème et dernière année du programme de Manager du Développement d’Affaires à l’International (Bac+5), l’alternante Ines Janin a croisé la route d’Eklya School of Business au Salon de l’Etudiant.
Confirmée par une mention « Bien » au Bac ES, l’appétence de la lycéenne de Thoissey pour l’économie et la communication guide naturellement ses pas vers une Journée Portes Ouvertes d’Eklya School of Business. « L’école de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne m’a séduite en m’assurant de précieux contacts avec les entreprises partenaires des formations en apprentissage et en alternance. »
La taille humaine du Campus d’Ecully où chaque « Eklyen » bénéficie d’un suivi qualitatif de son parcours s’est aussi avéré un critère déterminant du choix d’Inès. Attirée par une formation généraliste avant d’embrasser une spécialité, elle prépare dès septembre 2020, un Bachelor in Business Developement d’Eklya School of Business. Une formation en trois ans, ponctuée en deuxième année d’une immersion anglo-espagnole de quatre mois à Santander, dans la cadre du programme Erasmus.
Le plaisir de switcher entre deux langues
« Un bel apprentissage d’autonomie et d’adaptation dans un climat de liberté ! » se félicite Inès. Suivre en anglais des cours de commerce, de management, de communication et de géopolitique, apprendre l’espagnol au fil des échanges avec les habitants, commerçants, acteurs culturels et touristiques de Santander et Bilbao…Autant de temps forts du plaisir d’élargir ses horizons et de switcher entre deux langues !
Inscrite trois ans plus tard dans le programme de Manager du Développement d’Affaires à l’International, Ines réussit début novembre 2023, l’entretien avec le responsable Export de Fermob et se retrouve à la fin du même mois, Conseillère de Projet d’aménagements extérieurs en alternance. Après avoir sillonné l’an dernier, l’Alsace, la Belgique et le Luxembourg, la jeune commerciale de terrain propose les mobiliers, parasols et luminaires Fermob aux hôteliers, directeurs de spas et de sièges sociaux de Bourgogne-Franche-Comté.
En télétravail le lundi, en déplacement du mardi au vendredi de Poligny à Vichy et d’Auxerre à Bourges, Inès adore décompresser en randonnée et au fourneau, pour régaler ses proches de sushis, tajines et tacos maison. Une world cuisine au diapason des aspirations d’une jeune citoyenne du monde.
0 commentaires