Texte : Margaux Nourry – Spécialisée dans l’habillement masculin, l’enseigne organise une opération de liquidation totale de son stock avant fermeture définitive.
La boutique Basic Ethnic du 25, rue Président Édouard Herriot ferme ses portes… mais pour un nouveau départ. Spécialiste de l’habillement masculin, Roland Cohen, son fondateur en 1998, souhaite se concentrer exclusivement sur son offre de conseil.
Détaillant depuis 39 ans, il compte désormais se dédier « au métier d’habilleur, plus que de commercial ». Sa spécialité : les marques de niche. En particulier des maisons familiales italiennes.
Un nouveau métier plus proche de ses clients
Celles avec qui il préfère travailler pour garantir une fidélité réciproque et de l’exclusivité. « Les gens cherchent ces petites marques disponibles en édition limitée, en opposition aux grandes chaînes trop courues », assure Roland Cohen.
En parallèle, le choix de sa nouvelle activité répondrait également à une demande client : « Le métier de conseiller de vente en habillement apporte une valeur ajoutée au client qui vient pour construire un look, une silhouette plus que pour une marque. »
Un choix personnel de longue date
L’habilleur justifie cette décision de vendre par un choix personnel : « Ce n’est pas la conjoncture, nous n’avons pas de difficultés financières grâce à notre clientèle fidèle. Je réfléchissais à arrêter le commerce depuis un moment. Puis j’ai eu l’opportunité. »
C’est ainsi qu’il a vendu presque l’entièreté de sa boutique de 400m2 composée de trois niveaux pour ne garder que l’étage où il recevra ses clients avec ou sans rendez-vous pour les plus habitués. A noter qu’il adaptera ses horaires d’ouverture, allégés, en fonction des besoins des clients.
La boutique fermera définitivement ses portes le 15 janvier 2025. D’ici là, il est encore possible de se procurer des articles à prix très compétitifs.
0 commentaires