Texte : Fanny Suteau – L’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes, présidé par Odile Dubreuil, et la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par Daniel Villereale, ont signé une convention de partenariat afin de mieux servir les 450 000 entreprises de la Région.
Cette convention signée le 9 novembre 2023 va approfondir leurs actions communes déjà mises en place sur le terrain : la transition digitale des entreprises, la détection, la prévention et le suivi des entreprises en difficulté ou encore la gestion de crises (Covid, guerre en Ukraine, énergie, émeutes urbaines).
Mais les liens entre les deux organisations vont encore s’intensifier, « avec, notamment, les chantiers à fort enjeu de la transition numérique comme celui de la facturation électronique dont les dirigeants doivent s’approprier le dispositif sans perdre de temps », précisent les deux partenaires. Ils s’engagent à écouter et soutenir davantage les PME et TPE en se positionnant comme des acteurs clés de l’accompagnement des dirigeants.
Pour Odile Dubreuil, ce partenariat va « concrétiser une collaboration de nature à favoriser le développement des entreprises et des territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes ». Daniel Villereale se dit, quant à lui, ravi de cette convention qui « va permettre de conjuguer nos efforts et nos moyens respectifs sur des sujets majeurs et structurants pour les TPE/PME de notre région ».
0 commentaires