Texte : Morgan Couturier – Si la filiale low-cost d’Air France KLM célèbre sa 15e année d’existence sur le sol lyonnais, ce sont bien les voyageurs qui bénéficient de cadeaux. À compter de ce samedi 19 avril 2025, la compagnie ouvre 4 nouvelles liaisons.
La publicité est à peine plus âgée que Transavia, mais la Française des Jeux et le Loto avaient initié un jeu ludique, consistant à faire tourner le globe pour déterminer sa prochaine destination de voyage. « Je me lance », clamait alors le couple. 20 ans plus tard, la compagnie propose un jeu bien plus simple : choisir ses vacances depuis son site, parmi 35 destinations et 15 pays.
« Australie, encore » ? Pas sûr, la filiale low-cost d’Air France KLM n’opérant pas encore de vol long-courrier. Toujours est-il que la compagnie possède de sérieuses propositions dans ses bagages. Quinze ans après son premier vol sur le sol lyonnais, à destination de Djerba (Tunisie), Transavia propose ainsi de s’évader vers la Grèce, l’Égypte, le Maroc, le Sénégal, l’Albanie ou encore l’Arabie Saoudite.
Devenir la meilleure compagnie low cost
Surtout, la compagnie profite du printemps pour dévoiler 4 nouvelles lignes, dont deux vers la Corse : Bastia et Ajaccio à raison de deux vols par semaine, à partir de ce samedi 19 avril. Suivent Paphos à Chypre (une fois par semaine) et La Canée, en Grèce (2 fois par semaine à partir du 20 avril).
« On veut être la meilleure des compagnies low cost en termes de service client et d’expérience », a présenté Nicolas Hénin, DGA commercial de Transavia France, à l’occasion des célébrations de son 15ème anniversaire sur le tarmac lyonnais. Pour l’occasion, la compagnie en a profité pour annoncer le déploiement d’un 6ème avion, ainsi que le renouvellement de la flotte actuelle.
Le Cap-Vert et Médine pour cet hiver
« Il y a de gros investissements de la part du groupe », a pour sa part signifié son directeur commercial Pierre Grosmaire, en assurant pratiquer une politique tarifaire attrayante. La facturation des bagages cabines n’y est pas étrangère. L’arbitrage des destinations également. « Le loisir a le vent en poupe », ont ainsi justifié les représentants de la marque tricolore.

Pierre Grosmaire et Nicolas Hénin ont célébré dignement les 15 ans de présence de Transavia sur le sol lyonnais.
Pour preuve, l’ouverture à compter du 26 octobre, de vols à destination de Praia (Cap-Vert). De la même façon, Médine, en Arabie Saoudite, bénéficiera en parallèle, d’une ligne directe dès cet hiver. De quoi poursuivre la belle entente entre Lyon et Transavia. Et atteindre très prochainement, le seuil très symbolique des 6 millions de passagers. À qui le tour ?
ma petite fille a eu son diplôme pour être hôtesse de l’air et rêve de cette compagnie peut être que vous pouvez m’aider merci
Bonjour ya t il un projet pour des vols pour l’aéroport de nefta tozeur en tunisie ?
encore moi mr audrain ma petite fille n’habite pas loin de Lyon