Texte : Marc de Jouvencel – Essai transformé pour la jeune maison de ventes aux enchères spécialisée dans les véhicules de collection.
Après deux années de nomadisme au cours desquelles ils ont traboulé dans plusieurs sites insolites pour leurs ventes de véhicules de prestige et de collection – notamment le hangar H14 de l’aéroport de Bron et les ateliers SNCF de la Mulatière – Marion Quesne et Arnaud Faucon, associés de Collector Car Auctions (CCA), ont posé leurs valises dans le quartier de Montchat.
Et plus précisément au garage Trarieux, l’un des derniers sites automobiles historiques ayant résisté à la bétonnisation. Un lieu qui nous rappelle que Lyon fut, au début du XXème siècle, la capitale de l’automobile avec pas moins de 150 ateliers de constructeurs installés intramuros.
Etabli sur 700 m2 répartis en deux niveaux, l’ancien garage Renault – qui a accueilli la conciergerie Palace Garage durant plusieurs années – est très bien adapté à l’activité des deux entrepreneurs passés par les maisons Aguttes et Artcurial. Ils ont récemment été rejoints par le commissaire-priseur Jimmy Arens-Reuther, chargé de conduire les prochaines ventes dans l’enceinte du garage.
A noter sur vos tablettes, la vente du dimanche 24 novembre prochain
Elle rassemblera 50 lots dont une vingtaine d’automobilia (pompes à essence, affiches, bagagerie…) et une trentaine de véhicules. La moitié d’entre eux sont issus de la collection d’André D., un passionné qui met en vente notamment une Citroën traction 15/6, une Mercedes 280 CE, une 2CV AZ, une Amilcar M3 cabriolet aérodynamique et une Peugeot 301 CR coach profilé.
S’en suivra, 10 jours avant Noël, histoire de garnir avantageusement vos pieds de sapin, la vente consacrée à la marque Porsche, en collaboration avec le magazine Flat 6. Chacun des 30 véhicules présentés dispose d’un pedigree ou d’un intérêt particulier pour une fourchette de prix évoluant entre 30 000 et 300 000 euros.
Cet hiver, le trio se délocalisera à Megève pour participer à l’évènement créé par Alessandro Bortesi. Parmi les temps forts de « L’Elégance à Megève » qui se déroulera du 17 au 19 janvier 2025 dans la station haut-savoyarde, la vente aux enchères de CCA mêlera life style (bijoux, montres, vins, spiritueux) et automobiles, avec en vedette, une Lamborghini Espada de 1970.
- Pour visionner les véhicules mis en vente, dimanche 24 novembre à 16h, cliquez ici
0 commentaires