Texte : Marc de Jouvencel – Modèle iconique de la marque Aston Martin depuis que James Bond en a pris le volant, une rarissime DB 2 va connaitre le feu des enchères à Lyon, ce dimanche.
Organisée par la maison de ventes Collector Car Auctions, cette vente aux enchères est organisée au garage Trarieux, l’un des derniers sites automobiles historiques ayant résisté à la bétonnisation, connu sous l’appellation « Palace Garage ». Un lieu repris par Marion Quesne et Arnaud Faucon qui nous rappelle que Lyon fut, au début du XXème siècle, la capitale de l’automobile avec pas moins de 150 ateliers de constructeurs installés intramuros.
La voiture de James Bond en vedette
Parmi les 30 véhicules de collection mis en vente ce dimanche par Maître Jimmy Arens-Reuther, une voiture très intéressante car il s’agit d’une sortie de grange rarissime (moins de 100 exemplaires) que cette Aston Martin DB2/4 MKIIIA de 1957. Remisée depuis 30 ans, le modèle présenté nécessitera des travaux de restauration (Lyon dispose d’une concession avec atelier), ce qui explique son avec une estimation ultra sexy entre 40 000 et 60 000 euros.
Descriptif :
1957 – Aston Martin DB2/4 MKIIIA coupé, popularisée comme la première Aston Martin de James Bond.
– Ultime évolution de la sportive DB2, fondatrice de la lignée des DB
– Très rare version MKIIIA produite à seulement 100 exemplaires
– Conduite à gauche avec moteur de type DBA à l’origine
– Moteur GM V8 4.6L (small-block 283 Ci) de 1957-1959 installé aux Etats-Unis
– Acquise au marchand JF. Dumontant par l’actuel propriétaire en 1990
Idées cadeaux pour Noël
En cette période de casse-tête pour les cadeaux de Noël, notez qu’une quarantaine de lots automobilia précéderont la vente des 30 véhicules de collection :bagages, accessoires, pièces détachées, pompes à essence pour garnir le pied de votre sapin. En ce qui concerne les voitures, il y a des Porsche, Mercedes, BMW, Jaguar, Renault, Alpine, Citroën, Triumph, Alfa Roméo… pour tous les budgets et pour tous les goûts.
« Automobiles au palace »
Dimanche 24 novembre 2024 à 16h
Grand Garage Trarieux
31, rue Coignet 69003 Lyon
0 commentaires