Nominations à Lyon. Les visages des nouveaux décideurs

14 novembre, 2024 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Marc de Jouvencel – Grandes entreprises, PME, administrations, institutions, commerces voici vos nouveaux interlocuteurs désormais aux manettes dans la métropole de Lyon et le département du Rhône.

LAVOREL HÔTELS
Le groupe Lavorel Hôtels annonce la nomination de Charline Bresse-Vittoz au poste de Directrice Générale. Collaboratrice clé depuis près de 10 ans, Charline travaille en étroite collaboration avec Jean-Claude Lavorel, fondateur et Président de Lavorel Hotels, pour piloter l’expansion stratégique et l’excellence opérationnelle du groupe qui compte parmi ses pépites le Château de Bagnols et le Palace de Menthon.

AGENCE NATIONALE DU SPORT
Le gymnaste lyonnais Yann Cucherat devient Manager Général de la Haute Performance à l’Agence nationale du Sport. Il succède à Claude Onesta et assurera la continuité des missions confiées à son prédécesseur, avec pour objectif d’accompagner la réussite française lors des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques.

HORIZONS
Horizons, le parti d’Édouard Philippe, désigne Emmanuel Hamelin, ancien député de Lyon et élu local, comme délégué départemental du Rhône. En charge des négociations en vue des prochaines échéances électorales sur le département, il sera appuyé dans ses fonctions par Jérémy Giroud, vice-président des « Jeunes Agriculteurs » pour le département du Rhône hors métropole et Virginie Poulain, maire de Fontaine Saint-Martin pour l’animation militante. Emmanuel Hamelin a récemment été rejoint par Pascal Blache, maire du 6ème.

SYNTAGME
Diplômé de Sciences Po Paris et du Centre de Formation des Journalistes, Raphaël Eulry 50 ans, est nommé directeur associé de Syntagme, au côté d’Erick Roux de Bézieux et David Kimelfeld. Raphaël a démarré sa carrière comme journaliste d’investigation dans le domaine de l’économie avant de s’orienter ensuite vers le conseil, notamment dans les domaines de l’influence et de la réputation, de la communication sensible/de crise et des affaires publiques.

60 000 REBONDS
60 000 rebonds Auvergne Rhône-Alpes, association d’aide aux entrepreneurs confrontés à la fermeture de leur entreprise, annonce une évolution significative de sa gouvernance avec la nomination de son nouveau président régional, l’entrepreneur métallurgiste Fabien Mauduy (photo) et pour la première fois, celle d’un vice-président, Arnaud Courdesses, co-fondateur de Babymoov.

RAPPEL DES NOMINATIONS précédentes

ADMINISTRATION
Après son poste de directrice de cabinet du préfet de la Loire, Judicaële Ruby a quitté Saint-Etienne pour prendre la direction de la Nouvelle Aquitaine. Âgée de 48 ans, l’ancienne commissaire divisionnaire au sein de la PJ lyonnaise, a été nommée sous-préfet de Châtellerault.

NOVOTEL CONFLUENCE
Arrivée sur les bords de Saône il y a 3 ans en tant qu’alternante au service commercial, Solenn Bigeard a grimpé les marches au sein de l’hôtel dirigé par Thierry Roussel. Elle vient d’être nommée Directrice Hébergement et Commercial.

EVENT AGAIN
Les membres de l’association ont élu un nouvelle équipe dirigeante, prête à porter l’association vers de nouveaux défis et à renforcer la filière événementielle en Rhône-Alpes. Ce bureau rassemble des professionnels engagés, venus de différents horizons, avec une mission claire : fédérer, innover, et soutenir les acteurs de l’événementiel.
Bernard Buffard – Président
Arnaud Douchet – Vice-Président
Céline ROUCH – Secrétaire
Fabien DURANEL – Trésorier
Alexandre Jeannerod – Chargé de Communication
Yves Rioton-Lafarge – Président d’honneur

DISTINCTIONS

VATEL
Catherine Chauvinc, chevalier de la Légion d’Honneur, a remis les insignes de chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Aline Renard-Wang, directrice du développement international de Vatel. La cérémonie a eu lieu dans les salons de la Mairie du 2e arrondissement de Lyon, en présence du Maire Pierre Oliver.

ENTREPRISE DES POSSIBLES
Un bel aréopage – dont trois évêques – dans les salons de l’Hôtel du Département du Rhône à l’occasion de la remise des insignes de chevalier dans l’ordre national du mérite à Étienne Piquet-Gauthier. Après le mot d’accueil du président Christophe Guilloteau, Alain Mérieux s’est employé avec humour et sérieux à dresser le portrait de ce pilier des réseaux cathos.
> Reportage complet, ici

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 14 novembre

Saint Sidoine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…