Novotel Lyon Bron Meeting & Events. Un nom en Accor avec une nouvelle offre événementielle !

2 octobre, 2024 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Sublimement rénové en 2018, l’ex-Novotel Lyon Bron Eurexpo vit depuis peu, au gré d’une nouvelle appellation. Une finesse de lettres primordiale pour l’hôtel, bien décidé à mettre en avant une capacité d’accueil, parmi les plus importantes du cercle hôtelier lyonnais.

Ce qui vaut pour l’Homme, vaut aussi pour l’hôtellerie. Ou du moins pour l’hôtel Novotel Lyon Bron, bien décidé à respecter ce principe déposé, selon lequel « la grandeur d’une personne réside dans sa capacité à corriger ses erreurs et à se renouveler continuellement ». 52 ans après son ouverture, l’hôtel se devait d’innover, pour prolonger la flamme.

D’ailleurs, l’idée n’est pas de tout chambouler. Les bases sont là, solides, en accord avec cette position géographique l’installant à deux pas d’Eurexpo ou de l’aéroport de Bron. En ce sens, 192 chambres sont disposées à reposer les corps et les esprits. Quoique, ces derniers sont amenés à travailler. Ou du moins être divertis, au gré des séminaires. « On est avant tout porté sur le b to b », présente le directeur, Camille Ruckebusch, conscient de l’attractivité d’une « marque rassurante » telle que Novotel.

« Basculer sur des formats atypiques qui sortent du séminaire classique »

Reste que l’attirance est un concept à entretenir, qu’une nouvelle dénomination vient conforter depuis quelques semaines. « C’est une subtilité de nom, qui s’inscrit dans une démarche de repositionnement de l’hôtel », présente le responsable. Exit Novotel Lyon Bron Eurexpo, place au Novotel Lyon Bron Meeting & Events. Un intitulé on ne peut plus clair pour un établissement déjà bien équipé en la matière. « Avec 15 salles et plus de 1000m2 dédiés aux séminaires, pour un hôtel, on a l’une des plus grandes capacités d’accueil de Lyon », souligne Camille Ruckebusch.

Ne manquait alors qu’une belle mise en avant. Et si la garden party (reportage ici), a donc permis de « montrer le meilleur de l’offre séminaire », la clientèle peut désormais découvrir par soi-même, une offre « plus atypique », sortant des carcans de la réunion traditionnelle. « On accueille aussi de véritables salons professionnels, des soirées guingettes avec barbecue aux beaux jours, des soirées de gala à thèmes clé en main ou encore plusieurs fois par an des compétitions de danse », s’avance le Lyonnais, une Tesla pour illustration, parquée dans une salle de 672 m2. « Il y a une vraie modularité des espaces », ajoute-t-il. À juste titre. En effet, l’idée est de nourrir les ambitions. De la maison, mais aussi et surtout de ces sociétés, promises à tirer parti de ces équipements.

Pour ce faire, le Novotel Lyon Bron Meeting & Events se tient prêt à sustenter ses visiteurs. Au sens littéral. Son restaurant, le Gourmet Bron en est la preuve, le chef Cédric Martins adaptant ses mets aux attentes de ses clients. Stand montagne, italien, desserts gourmands, offre brasero, ou bar extérieur agrémenté des cocktails du chef barman, Arthur Richard, l’établissement brondillant accorde aujourd’hui l’art et la manière. Raison de plus pour dévaler l’A43 et prendre séjour sur l’avenue Jean Monnet Novotel Lyon Bron Meeting & Events est promis au décollage, avec à son bord, un secteur événementiel déjà prêt à tourner à plein régime.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…