Texte : Morgan Couturier – Issue du groupe Yooliz, « leader français des courtiers en leasing automobile », l’Agence du Leasing s’est offert un premier pied-à-terre, à la Tour-de-Salvagny. L’occasion de se rapprocher des particuliers, en leur exposant les meilleures offres financières, susceptibles de les embarquer au volant du véhicule de leur choix.
C’est peut-être là, une illustration du progrès et de ce que sera l’avenir, dont la paternité serait à mettre au crédit de l’Agence du Leasing. En effet, celle-ci, tient pour elle, cette volonté d’aller vite sans se déplacer, une goutte d’essence devenant un bien précieux que l’on apprend à économiser. Le fondateur de la franchise, Nicolas Fragne et ses partenaires, se prennent alors au jeu de l’économie d’énergie. Comment ? En évitant simplement à leurs clients, « de parcourir une multitude de concessions », pour trouver le véhicule de leur choix.
Filiale du groupe Yooliz, la nouvelle enseigne souhaite dès lors, centraliser « toutes les marques, tous les modèles et tous les financements », en un seul point. Ou plutôt deux, l’Agence du Leasing illustrant sa force de frappe sur Internet, mais également de manière physique, avec l’inauguration, le 12 octobre 2023, d’une première… agence, à la Tour-de-Salvagny.
Une expérience d’achat simplicité grâce à un interlocuteur unique
Un premier point d’échanges évident, tant l’achat d’une voiture ne peut se faire sans réflexion. Ni accompagnement. Soit toute l’ambition d’Alexandre Patamia, le dirigeant de l’agence tourelloise. « Notre mission est de conseiller les clients sur la bonne typologie de véhicule en fonction de leurs besoins. Nous allons alors leur trouver la meilleure offre de financement. On est un peu comme des courtiers en leasing automobile », glisse ce dernier.
Pour ce faire, la jeune société tire déjà profit de l’expérience de la maison-mère, pour se rapprocher des « constructeurs et des acteurs financiers les plus influents du marché ». « Les gens n’achètent plus leur véhicule comptant. Selon moi, d’ici 2030, il y a aura 30% de concession en moins. Alors la généralisation du leasing nous a poussé à lancer ce concept », embraye Nicolas Fragne.
À l’horizon, un projet d’ouverture d’une vingtaine d’agences en France
L’argument du gain de temps et de la facilité tenant la route, l’Agence du Leasing souhaite désormais séduire les professionnels, comme les particuliers. « On s’adresse à toutes les typologies de clients. On peut proposer des voitures à 300€ par mois, comme de belles sportives ou des Tesla », avance encore Alexandre Patamia.
Fort d’un ancrage physique particulièrement réfléchi, non loin des meilleurs berceaux d’activités, l’Agence du Leasing entend rapidement passer la deuxième. Voire la cinquième, tant l’ouverture d’antennes annexes est un projet déjà bien avancé. Sur le chemin du succès, Grenoble, Clermont, Béziers ou encore la Corse font déjà office d’arrêts attendus. Avec à terme, une ambition : « ouvrir une vingtaine d’agences en France ».
L’Agence du Leasing
Villa Saint Joseph
2, avenue des Monts d’Or
69890 La Tour-de-Salvagny
0 commentaires