Texte : Marc de Jouvencel – Cette année, trois ventes aux enchères de véhicules et de motos de collection vont marquer le tempo du salon Epoqu’Auto à Eurexpo.
Durant trois jours, les animations se succèdent lors de ce rendez-vous de passionnés qui draine vers Eurexpo plus de 70 000 visiteurs venus de tout l’hexagone. Dont trois ventes aux enchères confiées à l’expertise de la maison Osenat. Et ça démarre sur les chapeaux de roue dès le vendredi 16h, avec les young timers, puis le samedi 14h avec pas moins de 70 motos amenées à changer de pilote.
Le dimanche après-midi est traditionnellement réservé aux véhicules de collection. Responsable du département automobiles de collection, Stéphane Pavot va animer ces vacations au côté de Maître Jean-Pierre Osenat. Depuis plusieurs mois, lui et l’équipe d’Osenat Automobiles vont à la rencontre des collectionneurs pour dénicher des pépites et peaufiner le catalogue de la vente d’Epoqu’Auto dont les résultats sont scrutés attentivement par la communauté des collectionneurs français et européens.
Parmi les 65 véhicules présentés, figurent en tête d’affiche ceux de la collection de Monsieur L
Ce passionné d’automobiles d’avant-guerre résidant dans la région lyonnaise a décidé de se dessaisir de plusieurs de ses trésors, dont une très belle Lagonda de 1935, version sport, entièrement restaurée et estimée entre 120 000 et 180 000 euros. A ses côtés, seront présentées une DS cabriolet usine, (80 000 / 120 000 euros), une Porsche 356 cabriolet (90 à 110 000 euros), une rarissime Isabella de la marque allemande Borgward, 1954, estimée entre 20 000 et 30 000 euros.
Malgré les incertitudes politiques du moment, les acheteurs seront-ils au rendez-vous ? Interrogé par Lyon People, Stéphane Pavot se montre confiant : « Les résultats des ventes de cet été aux Etats-Unis donnent une tendance plutôt bonne, avec des records battus, donc c’est plutôt encourageant. »
Du vendredi 8 au dimanche 11 novembre 2024
Lyon Eurexpo
> Plus d’infos : https://epoquauto.com/
0 commentaires