Texte : Morgan Couturier –À l’aube de ses prochaines élections régionales et nationales, le syndicat Planète-CSCA mobilisait l’ensemble des acteurs du monde de l’assurance, au cœur de l’Hôtel du Département du Rhône. Un cadre de choix, alors que les combats d’aujourd’hui demandent l’appui des politiques.
Cinq ans déjà, que le rendez-vous de la rentrée mobilise l’ensemble des professionnels de l’assurance, dans des proportions rarement atteintes. Car s’il est plus facile de se serrer les coudes autour d’un verre, la soirée de l’Assurance prouve chaque année, sa propension à souder les différents acteurs, réunis en nombre face aux combats existants.
En particulier ce projet de directive RIS, souhaité par la Commission européenne, introduisant un encadrement renforcé des conditions de rémunération des intermédiaires. « Nous devons être puissants, unis, pour la défense de notre belle profession et de nos assurés », clama d’ailleurs Romain Passot, président du syndicat Planète-CSCA Auvergne-Rhône-Alpes. Un message conforté par son président national, Bertrand de Surmont, bien décidé à « négocier tout ce que nous pouvons ». Mais alors que 2025 s’avance comme une année électorale, le nécessaire dialogue avec Bruxelles passe d’ores et déjà par la désignation « de candidats continuant à maintenir le fragile équilibre qui nous permet d’être un ». Avec ce message aux forces politiques : « défendez un modèle vertueux, défendez les courtiers » !
Hôtel du Département
Jeudi 19 septembre 2024
1. L’équipe (Planète CSCA)
2. Romain Passot, président du comité directeur Auvergne Rhône-Alpes et Bertrand de Surmont, président du syndicat professionnel (Planète CSCA)
3. L’équipe organisatrice
4. Cathy Lantelme-Plantey (Planète CSCA) et Corinne Paris (CPG Assurances)
22. Constance Franc, Quentin Ginet et Marine Franiatte, nouvelle génération de courtier d’assurance
23. Vincent Vagogne (Allianz) et Camille Roullet (Lafond Roullet)
24. Patrick Ginet (Antinea Courtage) et Benoit Tollet (Allianz)
25. Vincent Maurel (AGEC), Pierre-Henri Boumendil (Cabinet Serency), Heidi Salazar (Dolce Vita Assurance, présidente Planète CSCA sud-est et Romain Passot, président du comité directeur Auvergne Rhône-Alpes de Planète CSCA
26. Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône et Corinne Paris (CPG Assurances)
27. Sandra Guetat et Alain Curtet (AC Compliance)
28. Heidi Salazar (Dolce Vita Assurance, présidente Planète CSCA sud-est), Quentin Ginet, (Antinea Courtage), Arthur Jeannin (directeur régional entreprises Axa France), François David (Axa France), Corinne Paris (CPG Assurances) et Vincent Maurel (AGEC)
29. Samuel Paris, Sandra Silva et Christophe Macrez (Malakoff Humanis)
La carte de France des prix de l’assurance auto Dans le domaine de l’assurance auto, les régions ne sont pas égales. En effet, la carte de France affiche une différence de prix pouvant atteindre 50 % d’une région à l’autre. ...
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks