Texte : Morgan Couturier – Nommé à la tête de la CRCC Lyon-Riom en octobre 2024, Jean-François Mallen s’est adonné au jeu de vœux, dans les salons de l’hôtel Intercontinental. Pour le nouveau président, les défis sont nombreux, en particulier avec l’émergence de l’intelligence artificielle.
« Je n’ai que 45 pages, ce n’est rien », plaisantait-il, quelques minutes avant que le salon Soufflot ne se remplisse de ses invités. Dès lors, si la boutade avait à trait à sa sympathie naturelle, Jean-François Mallen avait manifestement beaucoup à raconter. En effet, fidèle à sa philosophie, selon laquelle « nous sommes les propres acteurs de notre destin », le président de la CRCC Lyon-Riom, le sait, les défis à venir sont nombreux.
Le nouvel homme fort entend toutefois les relever un à un, de manière à se « retrouver l’an prochain, avec le sentiment d’avoir fait progresser notre pays ». Pour cela, et alors que « l’Assemblée nationale donne l’image d’une cour de récréation sans surveillance », la CRCC Lyon-Riom aspire à s’adapter. En particulier aux évolutions du métier, que sont la digitalisation et la dématérialisation des travaux, au même titre que l’appropriation de l’Intelligence artificielle et les risques liés à confidentialité des informations.
« En tant que commissaires aux comptes, nous sommes au cœur de la confiance économique. Votre CRCC est déjà en ordre de marche sur tous ces sujets. Faisons de 2025, une année d’opportunités et de réussites », glissa Jean-François Mallen, avant de laisser la place à Alexandre Cadain, expert et conférencier en matière d’IA. Une manière de plonger dans « une époque sans précédent ». Et de commencer 2025, pied au plancher.
Hôtel Intercontinental
Lundi 13 janvier 2025
1. Jean-François Mallen, président de la CRCC Lyon Riom, Alexandre Cadain, professeur et conférencier, Jean-Charles Boucher, président de la commission des études comptables (CNCC) et Cédric Desachy, 1er vice-président de la CRCC Lyon-Riom
2. Cédric Desachy, 1er vice-président de la CRCC Lyon-Riom, Jean-François Mallen, président de la CRCC Lyon Riom et Jean-Charles Boucher, président de la commission des études comptables
3. Laurence Raboisson (cabinet Raboisson) et Thierry Simard (In Extenso)
4. Frédéric Charcosset (Crowe Avvens) et Michel Bouzigues (PWC)
5. Frédéric Genin (Cabinet Genin), Maître Lionel Gomet, avocat et Alain Le Corno, commissaire aux comptes honoraire
6. Michelle Damour et Alain Rougon (DRFIP AURA)
7. Nicolas de Garilhe (COGERA Expertise) et Maître Benoit Favre, avocat (Cabinet Favre)
8. Jean Leroux (Abelia Consulting), Julien Hollier (Fiducial Legal by Lamy) et Arnaud de Lisleroy (Gendarmerie Nationale, division économique et financière)
9. Corentin Basso (Grant Thornton), Jean-Marie Vilmint, commissaire aux comptes honoraire, Luc Williamson (Grant Thornton) et Henri Angleys (Angelor)
10. Nathalie Clemaron, directrice de l’IFAURA, Jean-François Mallen (Président CRCC Lyon-Riom), Claire Bassin et Sophie Lépine (IAE Lyon)
11. Judith Thieffry (Crowe Avvens), Miguel Hernandez (Solution MH Audit et Conseil) et Laurence Raboisson (cabinet Raboisson)
12. Raphael Garcin (élu CRCC Lyon-Riom), Sabrina Sidhoum (élue CRCC Lyon-Riom), Damien Cartel, président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables AURA et Julien Panafieu (élu CRCC Lyon-Riom)
13. Bruno Nicolas-Vullierme (Cofea), Valérie Berlioz (Audilex) et Thierry Rioufrays (Révision Sud-Est), commissaires aux comptes
14. Thanh Huong Saimond (ANECS RA) et David Benhamou, président ANECS Rhône-Alpes
15. Émilie Viricelle (BM Audit), Thomas Boissy (CERALP) et Aurélie Blanc (CERALP)
16. Amaury Vanoye (Advolis Orfis), Séverine Hervet (élue CRCC Lyon-Riom) et Michel Bouzigues (PWC)
17. Estelle Dugoujon (Diadem) et Laurence Raboisson (cabinet Raboisson)
18. Julien Panafieu (Qintens) et Thierry Simard (In Extenso)
19. Thomas Palop (Neovista), Gilles Clapasson (Augely) et Martin Eynard (Comexa)
20. Olivier Emolard (CA Consultant) et Maître Olivier Camoin (Ikra Avocats)
21. Frédéric Damaisin (KPMG) et Serge Boscher, directeur général de la CCI Lyon Auvergne-Rhône-Alpes
26. Amandine Delayance (Ohayon) et Laurence Raboisson (cabinet Raboisson)
27. Delphine Lavaud (FIDEO) et Nicolas Tanzilli (CLT Audit et Conseil)
28. Damien Cartel, président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables AURA, Serge Boscher, directeur général de la CCI Auvergne-Rhône-Alpes, Stéphane Van Hoof, secrétaire général de la CRCC Lyon-Riom et Frédéric Damaisin (élu CRCC Lyon-Riom)
29. L’ancien président de la CRCC de Lyon-Riom, Sylvain Boccon-Gibod (AGILI3F), Pierre Coulon (Arthaud & Associés), Sophie Lépine (IAE Lyon) et Stéphane Van Hoof, secrétaire général de la CRCC Lyon-Riom
30. Stéphane Van Hoof, secrétaire général de la CRCC Lyon-Riom, Pierre-Henri Pacaud (Pyramide), Delphine Maurin (IN Formation) et Thierry Gardon, président honoraire du tribunal de commerce de Lyon
31. Maître Laurent Bertin, avocat (cabinet Bertin & Petitjean Domec Associés) et Jean Leroux (Abelia Consulting)
32. Bernard Flory (Fiduciaire Continentale), Jean Vuillermoz et Paul Rochefort, président honoraire
33. Murielle Rapile (Arthaud) et François Lantin (Clea IAE Lyon)
34. Bruno Robert, vice-président de la CRCC Lyon-Riom, Christine Faure (CRCC Lyon-RIOM) et Stéphane Van Hoof, secrétaire général de la CRCC Lyon-Riom
35. Miguel Hernandez (Solution MH Audit et Conseil), Martin Baumstark (AGILI3F), Jacques Bourbon (In Extenso AURA) et Jacques Tworski (In Extenso)
36. Stéphane Van Hoof, secrétaire général de la CRCC Lyon-Riom, Nicolas Tanzilli (CLT Audit Conseil) et Thomas Palop (Neovista)
Vœux de la CCI de Lyon. L’ombre de Grillot plane toujours Emmanuel Imberton essuyait les plâtres à l’occasion de ses premiers vœux de président de la CCI de Lyon, mercredi 15 janvier 2014. Sous l’œil attentif de Philippe Grillot....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires