Texte : Fanny Suteau – Le nouveau restaurant Daniel & Denise en Voyage, dirigé par le chef Meilleur Ouvrier de France Joseph Viola, ouvrira ses portes fin juin 2024, au cœur de la gare de la Part-Dieu.
La société SSP, experte de la restauration dans les lieux de transport, et le chef Joseph Viola, figure incontournable de la gastronomie lyonnaise, ont associé leur expertise pour créer Daniel & Denise en Voyage, un concept unique, adapté aux besoins des voyageurs modernes. Le chef propose une nouvelle expérience, basée sur les mêmes valeurs que ses autres établissements : la qualité, le respect du produit et la convivialité.
Une offre gastronomique authentique
L’espace a été pensé pour répondre aux attentes des clients pressés, tout en leur proposant des plats de saison réalisés sur place. Ils pourront notamment y déguster des plats emblématiques du chef, comme son pâté croûte au foie gras de canard et ris de veau sacré champion du monde en 2009, la quenelle de brochet sauce Nantua, ou encore des spécialités revisitées, comme le burger traditionnel lyonnais.
Véritable institution lyonnaise, le bouchon Daniel & Denise compte quatre établissements à Lyon : un restaurant historique rue de Créqui, ceux de la Croix-Rousse et du Vieux Lyon et une épicerie à Villeurbanne. Cette année, Joseph Viola fête les 20 ans de son diplôme de Meilleur Ouvrier de France, mais aussi les 20 ans de l’ouverture de son restaurant Daniel & Denise, repris en 2004 à Daniel Léron.
Avec Daniel & Denise en Voyage, ce dernier ajoute donc une nouvelle adresse à son palmarès. Un lieu qui promet de devenir une halte incontournable en plein cœur de la gare de Lyon Part-Dieu, pour vivre une expérience culinaire chaleureuse et réconfortante, fidèle à l’esprit du chef.
De pire en pire Viola… la convivialité du bouchon lyonnais pour des gens pressés ? Je n’y vois que l’appât du gain, un MOF qui s’appuie de tout son poids sur son titre, et une qualité de cuisine/produits en chute libre !
Pris le déjeuner le 27/06/204 au restaurant Daniel et Denise de la Gare de la Part.
menu du moment à 26.00 euros très décevant pas par le goût mais par la quantité 2petites tranches de viande ne dépassant les 5 cm et l’une d’elle avait que du gras .
Quant à la gaufre 12 euros était rassie(comme si elle était faite de la veille ).
Je ne donne pas une bonne note car même si le chef est meilleur ouvrier de France il faut qu’il surveille sa brigade.
Et pour terminer la découpe de pain juste à coté de la porte des toilettes…